Nuit Debout

Nuit Debout

Nuit Debout

Nuit Debout

Nuit du 32 mars

Sommes-nous à l’aube d’un mai 2016 qui entrera dans l’histoire comme mai 68 ?

Le mouvement #Nuitdebout est inédit et les médias classiques ne pourront masquer son existence très longtemps. Le parallèle avec mai 68 est facile sur ce point, le gouvernement de l’époque qui muselait la chaîne nationale n’avait pas compris ce qu’une révolution était en train de naître.

L’occupation de la place de la République de manière spontanée après la manifestation contre le projet de loi travail est le symbole de cette naissance.

Ni drapeaux, Ni brassard, Ni mots d’ordre seulement  une libre expression des participants qui se tiennent en rang serrés et ont une allure qui ressemble à celles des indignés espagnols.

Un mégaphone circule pour que chacun puisse s’exprimer, les idées fuses, les positions  s’exposent avec le respect de l’écoute et des signes codifiés d’approbation sans perturber l’orateur.

Le liant de ce mouvement c’est le ras-le-bol du système actuel, du monde politisé. La jeunesse est aussi dans la rue, tout cela donne une véritable lueur d’espoir.

Des appels sont lancés pour que les #nuit debout se déploient en province. Il est question d’assemblée générale loin des syndicats.

Vous avez dit mai 68 ?

Nuit de Belbe

Comment les arbres se lèvent-ils du bon pied ?

Ah là ...

L’eau la ...

Pas de pied pour la gauche molle

Pas de pied pour la droite dure

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens d'en entendre parler ce matin...<br /> J'espère qu'on en entendra parler davantage dans les jours, mois à venir. Voilà un mouvement qui peut apporter un nouvel élan...
Répondre
C
tu as de la chance d'avoir 32 jours dans un mois, c'est un jour de plus à vivre<br /> amicalement
Répondre
C
tu as de la chance d'avoir 32 jours dans un mois, c'est un jour de plus à vivre<br /> amicalement
Répondre
V
Un poisson d'avril ?
Répondre
A
Nuit du 32 mars ??? Encore un poisson à retardement ? <br /> <br /> @t<br /> <br /> alain
Répondre
D
Enfin, une réaction !<br /> A suivre ... de n'importe quel pied.<br /> Bon dimanche ... repos.<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
P
Penso che prima o poi la gente reagirà veramente, sperando che sia la strada giusta!!<br /> Molto bella l'immagine che hai inserito.<br /> Saluti, Patrizia
Répondre
S
On attend depuis si longtemps que le peuple réagisse. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est enfin une réaction.
Répondre
L
Il n'y a pas besoin de çà ! Enfin on verra bien !
Répondre
C
En tout cas, espèrons qu'il soit mieux réussi que 68.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
T
Je ne crois pas à un nouveau mai 68... Même si les choses doivent effectivement changer!
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas comment les arbres se lèvent du bon pied...En tous cas, je sais que j'aime cette photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est chouette alorss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les arbres se souviennent, les humains les coupent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> attention à l'arbre<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très belle photo.<br /> <br /> <br /> À bientôt bernard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> me voilà de retour sur la toile<br /> <br /> <br /> mon blog principal sera maintenant sur eklablog car la pub est plus intéreéssante labas!<br /> <br /> <br /> passe un bon week end!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est courageux de changer de plateforme<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wow, this reminded me of my tropica home country - Malaysia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> toujours de belle photo bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le pied du week-end, c'est qu'on dort une heure de plus !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou 1 pt passage rapide, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as eu de la chance avec cette lumière de sous bois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon pied, bon oeil...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime la photo et j'aime les coms Bravo et faut pas oublier de se lever à 2 h demain ...BB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un pied central, dur du bas et mou du haut, les bras longs et plus d'une carte dans ses manches, c'est une histoire à dormir debout, d'autant qu'en ce moment les bras lui en tombent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais il prend racine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'adore le jeu de mot. Très belle photo. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de tes visites Belbe , un excés de tension ces derniers  jours donc je ne suis pas passée ! Une belle photo pour débuter le week end que je te souhaite agréable malgré le temps gris<br /> sur Toulouse , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est gris aujourd'hui; remets toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ils sont droiture séculaire. Beau sous-bois Bernard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> droit mais souple<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou me revoilà ! Je te présente "Opium" mon petit t'zi't'zu ... il me suit partout ! Regarde les similitudes avec la tienne ... hi hi ! nous sommes allés au même endroit !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la ressemblance est extraordinaire, moi j'ai pris ma photo en Haute Savoie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils sont toujours debout eux !...... <br /> <br /> <br /> Donc ... pas de problèmes . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils se maintiennent<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.oer-blog;com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bacci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh quel merveilleux sous-bois !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca donne envie d'aller se balader, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors pas d'hésitation<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi j'aimerais bien me promener par là. Bon week - end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as bien raison<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Se sont ils levés du bon pied au moins ?  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça m'en a tout l'air<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tres belle photo de ces arbres et les couleurs sont magnifiques ... trop apprecie et j'aimerai faire une randonnee dans cette foret!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Belle lumière :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est le coeur des photos<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> UIne ambiance que j'aime.<br /> <br /> <br /> Merci et très bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ! C'est surprenant en ouvrant ton blog j'ai cru reconnaître une de mes photos lors de l'une de mes promenades en forêt l'an dernier ! hi hi j'ai même cru reconnaître mon petit chien noir<br /> au premier plan  ! J'en déduis que tu as le même petit chien ou est-ce une ombre ? Merci pour ton passage et bon WE ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne publie que mes photos et là tu es très observatrice .. c'est bien notre cocker américain Aramis que tu vois au premier plan, je me demandais s'il serait remarqué, tu apportes la réponse.<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Au pied du mur , On voit le bon maçon alors au pied de l'arbre ?? BonWE . Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on voit .. l'écorce ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le pied du WE<br /> <br /> <br /> faire ce qui nous plait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voir plus !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Parce qu'il regarde en l'air !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'y avais pas pensé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme dirait Plaute, ils se sont levés du pied du milieu (souvent dur au réveil)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plaute a de la sagesse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Bernard,<br /> Cela change des pieds, ce sont quand même des pieds !<br /> Très jolie photo, qui invite à la balade !<br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y a tant de pieds à découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis bien levée du bon pied car je suis mais très dynamique que j'épuiserais bien mon énergie en marchant sur les pieds de ces arbres!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à ce point ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Gauche molle, droite dure... Heureusement les arbres ont des pieds multiples avec toutes leurs racines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est important les racines<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un petit coin de paradis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça y ressemble<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A défaut de "bon oeil", on espère qu"ils aient "bon pied" lors des tempêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> espérons ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> beau cliché!<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />