Revue d'Automne

@bernieshoot

@bernieshoot

Futiles Pensées

Une nouvelle semaine qui commence. Tiens d’ailleurs pour vous la semaine commence le dimanche ou le lundi ? Pour moi une semaine va du lundi au dimanche, sans doute parce que je dois avoir appris les jours de la semaine en commençant par le lundi. Mais revenons à mon sujet du jour, mes futiles pensées. Vous vous souvenez lorsque je suis dans mon potager (Auguste a vraiment besoin d’une nouvelle tête), mon esprit vagabonde.

 

“La semaine commence le lundi„

 

Crash du vol AH 5017

Le premier rapport d’enquête ne peut déterminer les causes de l’accident et toutes les pistes restent envisageables. C’est terrible pour les familles des victimes mais il est malheureusement normal qu’à ce stade et vu les circonstances il en soit ainsi. Le « voice recorder », qui enregistre les conversations dans le cockpit, n’a pas pu être exploité. C’est un élément crucial, il permettrait d’entendre les derniers échanges entre le commandant de bord et sa copilote. L’avion est littéralement tombé, je vous laisse imaginer la violence du choc avec un avion qui devait avoir les réservoirs pleins. Une explication pourrait être un fort givrage qui créant une surcharge et bloquant des gouvernes aurait entrainé cette chute.Si vous êtes intéressés par une analyse factuelle des accidents ou incidents je vous recommande le site du Bureau Enquête et Analyse (BEA). Les rapports d’analyse sont très complets et publics.

 

Politique

 

“L’Ecosse a dit non„

L’Ecosse a donc dit non à son indépendance, c’est le choix des électeurs. Ce référendum a été un électrochoc dans le monde britannique voir plus. Il apporte des effets très positifs à mon sens. La jeunesse écossaise s’est senti concernée par ce sujet, elle s’est politisée dans le sens où elle a pris date avec les politiques. Une jeunesse qui se mobilise pour la politique c’est une véritable source d’espoir.

Est-ce que la génération française qui va pour la première fois voter en 2017 s’intéresse à la politique ? C’est je pense une vraie question et si la réponse est non c’est dramatique.

En mentionnant 2017, le retour tellement inattendu ne peut être omis de mes pensés, et là je me demande combien coûte une campagne pour la présidence d’un parti ? Je ne parle pas de qui finance mais du coût. Encore une fois 2017 c’est très loin et la préoccupation c’est le quotidien : le malaise de l’agriculture, la grève despilotes chez Air France, les notaires qui manifestent

 

“Combien coûte une campagne pour la présidence d’un parti „

Le poids de l’administratif est souvent pointé du doigt. Il n’a cessé de s’alourdir au fil des années. Où est passé le service public ? Les fonctionnaires sont souvent assimilés à des ronds ce cuir, mais est-ce que le privé apporte un plus d’efficacité ? Des personnes fatiguées avant de commencer il y en a tant dans le privé que dans le public. Le service public n’a plus les moyens (humain et financier) d’être à la hauteur, ne jetons pas la pierre aux agents de la fonction publique.

Les moyens pour sauver l'infirmière française infectée par le virus ebola sont considérables, espérons qu'elle guérisse. L'ampleur des moyens pour une personne m'aide à comprendre les 2600 morts en Afrique.

Sport

La France en finale de la Coupe Davis, bravo ! La France rencontrera la Suisse, probalement à Lille. Un point m'interpelle tout de même. Tous les joueurs de l'équipe de France sont domiciliés en Suisse. Est-ce une finale entre Suisses: natifs vs immigrés ?

 

Bonne semaine !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salut<br /> il y a fonctionnaire et fonctionnaire ,<br /> Si certains bossent dur et arrive à faire une carrière , d'autres et souvent dans la territoriale et les mairies ne s'en font pas et coulent des jours heureux<br /> Bonne journée
Répondre
B
je dirais qu'il y a des personnes qui ont le sens du travail et d'autres pas dans le public comme dans le privé.
S
Bonsoir mon ami, je te souhaite une bonne fin de journée !!<br /> Bisous
Répondre
B
merci à toi
F
bonjour, ce virus ebola fiat peur, car pour lemoment rien ne le guérit! et surtout il se propage conne une traînée de poudre je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
Il se propage d'autant plus vu les conditions et les coutumes en Afrique avec si peu de moyens aussi ...
P
Magnifique photo!
Répondre
B
merci !
W
Bonjour<br /> <br /> L'automne est bel et bien là! Depuis ce matin, nous avons un épais brouillard et il fait froid!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
/\_/\<br /> (='.'=)<br /> &quot;&quot; &quot;&quot;<br /> coucou<br /> merci pour ton gentil comm
Répondre
B
^_^
N
Je préfère ce joli tournesol aux actus plutôt déprimantes !! Merci pour ta participation Bernie. Bisous
Répondre
B
Nous avons besoin de soleil
T
le temps des fleurs va se terminer... profitons des ors que tu nous met si généreusement sur ce post... merci!!
Répondre
B
il devrait y en avoir suffisamment pour passer l'hiver
T
je ne regarde plus les infos, cela me déprime ...tiens hier soir, j'ai fait replay et j'ai regardé un feuilleton qui passait dimanche soir sur la 3...
Répondre
B
lequel ?
M
Votre allusion aux joueurs de la finale de la Coupe Davis me ravit !
Répondre
B
j'ai été très proches des joueurs, et j'ai toujours trouvé ça lamentable
I
Comment ne pas démarrer la semaine joliment avec une telle fleur !
Répondre
B
avis partagé
L
Très bon mardi ! bisous doux
Répondre
B
ah oui nous sommes mardi !
L
grèves et suicides en entreprises se suivent et se ressemblent si bien , que les médias n'en parlent plus ! Comment tirer sur un gouvernement déjà abattu ? mais un autre serait-il meilleur ? ils sont tous aux pieds des banquiers !
Répondre
B
tout ça n'est pas encourageant
L
Comme c'est bath !!!! Un bon rapport . Un crash inexplicable . Requiescant in pace ! Que les Ecossais aient rejeté l'indépendance de leur pays , c'est vraiment une bonne chose ! Et pour finir , selon moi , le lundi est le premier jour de la semaine . Bonne nuit Bernard !
Répondre
B
et oui RIP veut dire Requiescant in pace, je ne doutais pas que tu le saches
G
Un soleil hyper lumineux qui porte bien son nom
Répondre
B
oui pas mal de forte lumière ce jour là
O
Ta remarque sur les résidences des joueurs de tennis m'a fait rire, même si je ne savais pas où ils habitaient avant de te lire...
Répondre
B
Oui je sais qu'ils ne s'en vantent pas .. et il y en a d'autres comme Forget, Pioline, Mauresmo ...
D
bonsoir Bernie ... la semaine commence pour moi aussi le lundi ... un lundi de travail, mais peinarde .... le boss me laissa ... bosser ... à mon idée .... résultat, on avance !!! <br /> lol mdr<br /> bonne soirée - bisous
Répondre
B
leslundis au travail font partie de mon passé ...
C
Des tournesols pas si simples :))))))) Je n'en ai jamais vu de pareils :)<br /> Très belle photo de ce soleil avec ce ciel bleu !
Répondre
B
il faut absolument que je fasse un article sur ce jardin extraordinaire
N
Très jolie photo Bernard, comme d'habitude!! =)<br /> Et pour rester dans le thème de ton article, je te souhaite un très bon début de semaine.<br /> Bisous. ♥
Répondre
B
ah lundi a la côte pour débuter la semaine.
F
aieeee ...je m'aperçois ..... pardon pour la faute de frappe
Répondre
B
c'est rectifié
F
la semaine commence ...lundi ....et comme je suis fainéante et que j'aime faire plein de choses et que mes enfants me manquent dès le dimanche soir ....je n'aime pas trop ce jour .....je préfère le vendredi ...... c'est l'impression que le temps m'appartient et que la rotation de la Terre tourne au ralenti .... je m'aperçoit avec regret le dimanche soir qu'elle a bien tourné ...et trop vite<br /> de gros bisoussssssssssss
Répondre
B
le temps passe, souvent très vite
C
ta fleur est super belle, c'est un tournesol?
Répondre
B
oui un tournesol pompon
N
Hello Bernie<br /> <br /> tu passes en revues les évènements de la semaine :)<br /> oui le terrible crash bouh j'espère ne plus jamais devoir mettre mon derrière dans un avion, tu me diras les risques sont bien moins élevés qu'en bagnole c'est bien vrai, mais je n'aime pas le mettre dans une bagnole non plus :) <br /> <br /> a part ça les jours se suivent et se ressemblent..quand on travaille pas pareil bien sûr..là la semaine commence le lundi jour de la lune :)<br /> <br /> allez m'en vais jardiner<br /> bonne fin de journée<br /> bises*
Répondre
B
le jardin n'attends pas
W
Bonjour<br /> Magnifique la photo! Chez nous il c'est l'automne depuis 3 jours<br /> Je passe te souhaiter une belle journée!<br /> <br /> Ma laryngite ne veut pas me lâcher...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bon rétablissement
S
Des pensées très intéressante et une photo au couleur chatoyante.
Répondre
B
c'est gentil.
A
OOOOOH LA BELLE FLEUR<br /> ET MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
B
avec plaisir.
F
bonjour, merci de prendre la défense des fonctionnaires !!! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
Ma carrière a été plus de 30 ans dans la fonction publique on se limite trop souvent aux droits des fonctionnaires en oubliant les devoirs et la grandeur du service public.
S
Jolie photo de tournesol, <br /> je te souhaite un bon lundi <br /> Bisous
Répondre
B
merci !!
P
Je me contente de la fleur pleine de soleil, d'un joli ciel.<br /> Les mauvaises nouvelles, les catastrophes, j'avoue que je fatigue.<br /> Bonne journée à toi
Répondre
B
c'est un excellent choix
P
Bonjour Bernie, une très jolie fleur en forme de soleil, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
B
elle porte bien son nom
T
&quot;l'aventure commence à l'aurore à l'aurore de chaque matin&quot; chantait le grand Jacques, il est des jours qui bornent plus le calendrier, le lundi entre autres, pris que nous sommes dans le mouvement des marées sociales. bonne semaine.
Répondre
B
les marées me font penser à la Lune..alors demain ...
R
Magnifique photo! J'adore ces couleurs!<br /> Ma semaine commence le lundi.
Répondre
B
oui jaune soleil et bleu ...
F
des tournesols pompons, c'est original.
Répondre
B
c'était un jardin extraordinaire et original
C
pour moi aussi la semaine commence le lundi. félicitations pour cette offre de redaction d'articles. bises. celine
Répondre
B
mon blog est ouvert !
M
Bonjour Bernard, qu'elle est belle et originale cette tournesol, magnifique. Pour moi aussi, la semaine commence le lundi, bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
B
photo prise au jardin extraordinaire
J
Oui pour moi aussi la semaine commence un lundi et elle est bonne si rien à signaler, télé, journaux, mais.... merci Bernie
Répondre
B
ah la télé, il aurait tant à dire
P
Fantastico questo girasole, bellissimo scatto!!<br /> Buona nuova settimana Bernie.<br /> Ciao, Patrizia
Répondre
B
grazie ..