Le Petit Théâtre de la Fontaine

Ce coffret qui est illustré avec force va permettre aux  fables de La Fontaine de s’inviter chez vous. C'est un véritable petit théâtre qui va se mettre en place et et les lecteurs vont s'improviser comédiens !

Le Petit Théatre de la Fontaine

Le Petit Théatre de la Fontaine

Le Petit Théâtre de la Fontaine

Mon théâtre

Ce coffret publié aux éditions Seuil Jeunesse possède vraiment tous les atouts pour faire découvrir, et redécouvrir pour les grands, les belles fables de Monsieur de la Fontaine. Faire connaître Jean de la Fontaine est un vrai challenge et dans ce coffret, en guise d'introduction, les enfants (à partir de 7 ans) vont découvrir comment au travers ces fables Jean de la Fontaine savait être très irrévérencieux et ce tout en subtilité.

 

Le coffret a la bonne idée de contenir également huit célèbres fables dans leur version originale (ce que j'ai trouvé parfait !). Bien sûr il ya "le Corbeau et le renard", "Le Lièvre et la tortue" qui sont à mon avis les plus connues, mais les autres sont doute aussi célèbres.

 

Pour terminer ce coffret comprend également un accompagnement pour le jeune lecteur (que j'ai personnellement trouvé tout aussi utile pour les parents ou grands-parents.

Et puis et c’est le vrai plus qui fait de coffret un coup de cœur nous y trouvons 20 fiches de rôles. Car oui et c’est dit dans le titre il s’agit d’un petit théâtre. Il est donc proposé au lecteur de devenir comédien et d’être un des héros d’une fable.

 

La série de masque permet de costumer et d’entrer dans le héros, il est certain que les jeunes enfants se prennent au jeu et chercheront à parfaire leur costume de comédien.

C’est un vrai coffret d’activités au sens le plus noble et vous prendrez un vif plaisir à redécouvrir les fables de la Fontaine en vous plongeant dans un des rôles avec vos enfants ou petits-enfants.

 

Agnès de Lestrade

Agnès de Lestrade est journaliste et animatrice en musique et en arts plastiques. Elle a écrit une cinquantaine
d’albums et de romans dont, dernièrement, La grande aventure du Petit tout (Sarbacane) et La petite fille qui
ne voulait plus cracher (L’Ecole des loisirs). Elle vit près de Bordeaux.

 

Gloria Pizzilli

Gloria Pizzilli est une illustratrice italienne, résidant en France. Ses étonnantes gammes chromatiques et ses
constructions très graphiques séduisent par leur expressivité et leur originalité.

Votre théâtre

  • Etes-vous capable de nous réciter « le Corbeau et le Renard » ?
  • Aimez-vous le théâtre ?
  • Etes-vous comédien(ne) ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est bien de faire aimer le théâtre aux enfants
Répondre
C
Il a l'air bien ce petit coffret ^^<br /> Je en sais pas la réciter entièrement.<br /> Bisous
Répondre
C
Je ne suis pas capable de la réciter entièrement non !<br /> J'aime bien le théâtre mais à regarder et pas à lire.<br /> j'ai fait du théâtre pendant plusieurs années, je reprendrais peut être mais pas maintenant :)
Répondre
C
J'aime beaucoup les représentations mais pas les lire.. je trouve ça ennuyeux en fait..<br /> Amélie Nothomb qui est mon auteure préférée a écrit Les combustibles sous forme de pièce de théâtre et je n'ai pas aimé
B
tu n'as pas aimé lire les pièces de Molière par exemple ?
S
Mais c'est une excellente idée<br /> Bises bernard
Répondre
B
que vas tu nous réciter Sylvie ?
A
oui, oui ...mais non!!!<br /> comme quoi a 66 ans, j'ai plus de mémoire que de talent<br /> bonne soirée
Répondre
B
alors tu nous la récites ?
M
Bonjour Bernard, superbe ce coffret, tellement beau! Bise et bon mercredi serein et paisible!
Répondre
B
oui il est magnifique
L
C'est excellent
Répondre
B
merci !
N
Oh il est super chouette ce coffret! Il m'aurait plu. C'est une excellente idée.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt Bernard! =)
Répondre
B
Oui il va avoir du succès
P
Une belle initiative que ce coffret. La Fontaine cependant, hormis les plus classiques fables, n'est pas d'une lecture aisée de nos jours alors notre langage s'écarte de celui de son époque et que notre vocabulaire s'appauvrit.<br /> merci pour cette découverte.
Répondre
B
Justement je pense que c'est une opportunité pour ré apprendre ces mots
N
hello Bernie<br /> c'est joli pour les tout jeunes une belle manière de les apprendre<br /> par coeur oh je sais plus pas le genre de truc que je retiens<br /> a l'école nous allions souvent au théatre et ado j'y allais aussi puis fini ...ça ne m'a plus rien dit ...<br /> <br /> qui n'est pas comédien ou comédienne a un moment donné ? tout le monde je pense...;)<br /> <br /> bises*
Répondre
B
Tu as tourné beaucoup de pages
K
à savoir ,les fables de la fontaine sont à l'honneur au grand parc du puy du fou en temps que balade à travers les fables ,bises
Répondre
B
Merci pour l'information
L
Une très bonne idée cadeau ! <br /> Oui je connais bien La Fontaine et notamment le Corbeau et le Renard, j'ai en livre de chevet plusieurs recueils de poésie dont les Fables de La Fontaine que je relis souvent.<br /> Bon après-midi,<br /> Lylou
Répondre
B
Alors tu nous récites la fable?
C
presque ^^ Non, je ne crois pas être comédienne !
Répondre
B
Alors essayes !
M
Je suis une fanatique de la Comédie Française !
Répondre
J
Curieusement ce n'est pas ce que j'ai appris le plus par coeur en classe, d'abord l'alphabet et les tables de multiplication.. non je ne le pourrais ! Oh oui le théâtre c'est vivant plus que le cinéma... non pas professionnel mais j'eusse aimé oui, mais comédien nous le sommes tous bien un peu dans la vie... ;-)
Répondre
V
J'aime beaucoup ce concept. J'ai toujours en tête les fables apprises à l'école et en mémoire les instants passé installées sur les genoux de mon père avec le livre des fables de La Fontaine. Doux souvenirs!
Répondre
P
Non credo di essere in grado di recitare "Il corvo e la volpe"<br /> Amo molto il teatro, ci sono andata parecchie volte a vedere delle rappresentazioni.<br /> Non sono un attore, però quando ero più giovane ho partecipato a delle recite organizzate per alcuni anni da bravissime persone, a livello dilettantistico!<br /> Ciao, buona giornata. Patrizia
Répondre
B
Ciao Buona giornata Pat
K
Oui, je connais toujours Le Corbeau et le renard par coeur mais il y a tant de belles fables moins connues de La Fontaine...
Répondre
B
Tu nous récites la fable ?
Z
Je le note pour mes petites-enfants.<br /> Très bonne idée de cadeau
Répondre
B
ils vont être ravis
L
Ah ! les Fables de La Fontaine , grands souvenirs d'école où il fallait les savoir par coeur sinon les copier 20 fois.Excellente idée ce coffret <br /> Bizzz et bonne journée Lucia
Répondre
B
alors es tu capable de nous en réciter une ?
M
N'oubliez pas les paroles ! J'aime beaucoup le théâtre, j'y vais très régulièrement. Lorsque j'étais au lycée, je faisais partie de '' l'héliotroupe" le club théâtre de la seconde à la terminale, c’était une belle aventure !
Répondre
B
et pourquoi ne pas poursuivre cette aventure de comédienne ?
K
J'aime beaucoup ce genre de coffret. Petit j'adorais les fables de la fontaine.
Répondre
B
Je sens que tu vas nous en réciter une !
V
J'adore le théâtre !! Surtout le théâtre de l'absurde ! Super idée en tout cas de pouvoir jouer les fables de La Fontaine !
Répondre
B
il faudrait que tu nous parles du théâtre de l'absurde
B
"le corbeau et le renard" je l'ai appris par coeur enfant et il reste ancré dans ma mémoire, et quelques autres aussi, j'adore le théâtre et j'admire les comédiens pour leur mémoire et le jeu extraordinaire de l'acteur, mais je ne suis pas comédienne (beaucoup trop timide)!<br /> belle journée
Répondre
B
alors tu nous le récites ?
L
oh oui le corbeau et le renard...tout un tas de souvenirs....et je suis excellente comedienne(rire) bisous a toi
Répondre
B
ah ah il va falloir que tu nous montres tes talents de comédienne !
D
De la génération où on apprenait "par coeur", je connais encore beaucoup de Fables (Et les règles de grammaire ! ;-) )<br /> Bon mercredi<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Quelle fable vas tu nous réciter ?