Maillots et Ecussons Rugby Histoires et Anecdotes

La Coupe du Monde Rugby va se dérouler du 18 septembre au 31 octobre 2015 en Grande Bretagne. Le livre "Maillots & Ecussons Rugby Histoires et Anecdotes" publié aux éditions "De la Martinière" est une référence particulièrement complète de l'histoire des XV.

Maillots & Ecussons Rugby Histoires et Anectodes

Maillots & Ecussons Rugby Histoires et Anectodes

L'histoire des XV

 

Mon XV

Voici un livre qui est des plus intéressants que vous soyez fans du monde du ballon ovale ou juste néophyte qui va se laisser attirer par cet évènement mondial qu'est la Coupe du Monde de Rugby.

Dans le Sud-ouest et à Toulouse en particulier nous pensons Rouge et Noir couleurs emblématiques du Stade Toulousain avant de penser ballon rond.

Le fighting spirit ce n'est pas rien dans le XV et vous avez tous et toutes entendu parler des célèbres troisième mi-temps.

Ce livre a l'objectif de nous faire découvrir ce qui secache derrière les couleurs, les motifs et les écussons sur les maillots portés par les joueurs.

Le Rugby, le XV a ses vraies histoires et les emblèmes ont de vraies significations. C'est une vraie source sur l'histoire de chaque club du Top 14 mais aussi de la Premiership, de la Ligue Celtique sans oublier le Super 15.

Les tournois comme la coupe d'Europe, le tournoi des 6 Nations sont passés au crible et bien sûr la Coupe du Monde.

Vous refermerez ce livre avec une foule d'anecdotes et vous y reviendrez à chaque match pour vous les remémorez.

Je vais d'ailleurs ajouter ma petite anecdote. Le maillot du RC Toulon arbore sur son écusson un joli birn de muguet et son origine est lié à félix Mayol (chanteur français du début du siècle dernier) qui portait toujours un brin de muguet à sa boutonnière (le stade porte d'ailleurs son nom).

 

En résumé ce livre est un petit bijou que je vous conseille vivement et qui vous fera encore vibrer davantage pour ce ballon ovale

Jean-luc Labourdette

Jean-Luc Labourdette est directeur commercial chez Editions du Seuil / Points et passioné de Rugby.

Benoit KERJEAN

Benoit KERJEAN, né en 1980, il est Directeur juridique de La Martinière Groupe et passioné de Rugby.

 

Votre XV

  • Connaissez-vous le monde du Rugby ?
  • Aimez-vous connaître les histoires et les anecdotes ?
  • Allez-vous suivre la Coupe du Monde de Rugby ?
Rugby Histoires et Anectodes Stade Toulousain

Rugby Histoires et Anectodes Stade Toulousain

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ahalalala, j'en ai vu du rugby...<br /> Je suis curieuse de connaître certaines de ces anecdotes...croustillantes et drôles, je l'espère!
Répondre
L
vive les "anectodes" ! tu as dû ripper sur le clavier, il n'en reste pas moins qu'on adore le rugby
Répondre
L
très bon article
Répondre
P
E' uno sport che conosco pochissimo, non me ne sono mai interessata.<br /> Letto con piacere. Ciao, Patrizia
Répondre
B
Ciao Pat
V
Etudiante, j'avais des amis passionnés de rugby et les règles et les nuances m'ont été expliquées lors des matchs qui étaient suivis avec enthousiasme. Aujourd'hui j'habite dans un petit village du Béarn où vit la famille de Jean Bouilhou et la Coupe du Monde de Rugby ici ce n'est pas de la rigolade!! On est nombreux à se retrouver au café du village pour suivre les matchs importants qui seront commentés avec force vocifération et exaltation.
Répondre
B
il va y avoir une belle ambiance
A
Pas de sport chez nous...pas du tout<br /> bises
Répondre
B
ah c'est triste
M
Bonsoir <br /> Je connais le rugby.<br /> Mon grand père y jouait dans les années 30 en haute vienne.<br /> Je suis Bayonne et Toulouse l'homme l'ASM <br /> Alors le rugby c'est tout le temps.<br /> Le livre sera un beau cadeau <br /> Bonne soirée
Répondre
B
super alors ce livre vous parle
L
C'est bien d'actualité
Répondre
B
absolument !
N
MDR hm hm je tousse ;)
Répondre
B
et pourtant si tu allais voir un match tu le constaterais à la 3ème mi-temps
N
ah bon j'avais pas réalisé qu'il s'agissait de danse classique ;)
Répondre
B
ce sont des excellents danseurs
N
hello Bernie<br /> je ne m'intéresse pas du tout au sport et mon chéri non plus...alors je ne sais que te souhaiter une bonne soirée<br /> bises*
Répondre
B
oui lais là c'est du rugby ! c'est plus que du sport
W
Bonjour<br /> Il doit y avoir de bonnes anecdotes!<br /> Bisous
Répondre
B
oui il y a des perles
C
J'aime bien ce sport cela depuis ma tendre enfance, contrairement au foot, le rugby n'est pas si violent qu'il n'y parait, contrairement au foot où les cassures sont fréquentes du à des gestes déplacés! J'ignore si je regarderais la coupe du monde, c'est une rencontre que je suis moins.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
absolument d'accord c'est beaucoup moins violent que le foot
M
Merci pour le partage, un livre qui semble bien intéressant! Bise et bon mardi serein et paisible!
Répondre
B
les canadiens participent je pense
M
Je connais peu le monde du rugby, et j'espère qu'il est moins magouilleur que celui du football. Je suivrai certainement certains matchs.
Répondre
B
c'est le jour et la nuit
L
je suis lorraine et c'est le foot chez nous-<br /> dans l'Aude oui c'est le sport national aussi- je ne regarderai pas les matchs, pas plus que le foot-<br /> mon mari regarde le foot , surtout Metz qui est bien bas en niveau- <br /> les anecdotes oui ça me plairait bien de les lire-<br /> le père Noel me l'apportera peut-être ?
Répondre
B
si tu es bien sage et que tu lui fais une jolie lettre
E
Bonjour, je connais un peu le monde du rugby par mon mari qui regarde les matchs. J'aime bien les histoires et les anecdotes mais je ne regarderai pas la Coupe du monde. Bon mardi !
Répondre
B
tu vas laisser ton mari regarder tout seul ?
P
Bonjour et bonne semaine belle photo bisous pascalou59
Répondre
B
je sens que le texte t'a passionnée
L
Là je n'y connais rien a ce sport et j'avoue que pour moi c'est trop violent <br /> Donc je ne suivrais pas <br /> Bizzz et bonne journée Lucia
Répondre
B
c'est une fausse impression de violence, i y a énormément de respect même vis à vis du corps arbitral
F
Je dois avouer que je connais un peu les régles du rugby, parcontre je n'en connais pas l'histoire du tout ... Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
B
c'est l'occasion d'en savoir un peu plus
M
C'est sûr que nous allons être plantés devant notre télé... tôt le matin chez nous en Nouvelle-Zélande (12heures de décalage) j'ai eu la chance d'assister à plein de matchs il y a quatre ans, se trouver au stadium et vivre ces moments intenses c'était fantastique ! Que de bons souvenirs ! Merci et bien-sûr : vive les All Blacks :-)
Répondre
B
oui cette fois c'est nous qui n'aurons pas de décalage, pour les All blacks ça ira sauf après le match contre la France :)
K
Bonjour<br /> Je ne suis pas fna de rugby mais je vais suivre cet événement c'est sur je trouve cela intéressant!
Répondre
B
si tu as l'occasion va au stade voir un match et comme pour la musique le live fera la différence !
M
Un livre sympa pour qui est passionné
Répondre
B
ou déclencher des passions :)
B
pas du tout mon truc!!!!<br /> belle journée
Répondre
B
quel dommage !
C
Mon compagnon est un fou de rugby mais je lui laisse sa passion !<br /> Amicalement.
Répondre
B
il a une belle passion !
M
Rugby et hand, mes 2 sports favoris <br /> <br /> http://www.vuesdebudapesthongrie.com/
Répondre
B
j'ai aussi pratiqué les deux !
D
Pas ma tasse de thé ...<br /> Bon mardi<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
un petit café ?