Cosmique réalité ou au-delà

Le temps d’après celui de l’ « au-delà » nous entraîne dans de cosmiques croyances pour traverser le temps et toucher le jour d’après sans se soucier des apparences ou de la réalité.

Au delà du jour

Au delà du jour

Au-delà cosmique

 

Apéro d’outre tombe

Cette fois Aileza nous a invités à un apéro cosmique qui est des plus surprenants puisque c’est une invitation à l’au-delà …

Un apéro ne se décline pas et celui s’annonce très irréel presque sorti d’outre tombe, le monde de l’au-delà.

 

Irréelle croyance

La question de l’après, de savoir si une vie existe au-delà de celle que nous connaissons ici bas est source de croyances ou d’incroyances. La perte d’un cher en modifie parfois la perception et amène des témoignages aussi intrigants que mystérieux voir envoutant.

Dans ma participation j’ai eu envie de partager des témoignages entendus ici ou là, ont-ils du sens ou sont-ils pures affabulations ? Nous aurons la réponse le jour d’après mais nous ne pourrons peut être pas vous la donner sauf si …

 

Esprit es tu là ?

Retrouvez un contact avec l’esprit d’une personne passée dans le monde d’après est une ouverture à la crédulité ou à la croyance, chacun aura son avis. Se retrouver dans une pièce éclairée par des bougies, un soir d’orage autour d’une table. Les mains sont posées, la table est lourde, huit personnes sont là, une à encore les yeux plein de larmes mais l’espoir de lui parler encore.

Esprit es tu là toi l’être aimé ? Oui un coup, non deux coups ….

Un coup.. Un cri... Un espoir … Il est là, il savait que nous l’attendions, il ne pourra pas répondre à tout mais son esprit me parle encore. Le dialogue, le partage se poursuit …

Mais comment pouvait-il savoir ? D’autres questions viennent, il est déjà reparti dans sa nouvelle vie

 

Oiseau sur la branche

La maladie t’a emporté, foutu crabe et je ne pouvais être là pour t’accompagner une dernière fois, j’accouchais. Tu attendais ta nouvelle nièce, tu te réjouissais de la prendre dans tes bras, tu m’avais dit que tu viendrais et tu avais toujours tenu tes promesses.

Ce jour de novembre, le ciel est gris, de la fenêtre je vois tout proche un arbre sans feuille, sans vie. Un petit oiseau se pose. Il bat des ailes pour attirer mon regard comme tu battais des mains quand tu étais heureux. Mais l’oiseau la regarde fixement, elle offre son premier sourire en dormant à toi l’oiseau. Et tu me regardes maintenant, mais … tu es là mon frère, tu as tenu ta promesse. Cet oiseau je l’ai revu souvent dans les moments tristes ou heureux, mon frère ne m’a jamais vraiment quitté.

 

Assis au bord du lit

La journée a été longue. Tu as rejoins ta dernière demeure comme l’on dit. Enfin ton corps, car ton esprit est surement ailleurs. Nous avons vécu plus de cinquante ans ensemble, pourquoi es tu parti le premier, je voulais que ce soit moi ou que nous partions ensemble.

Mais non je ne te laisse pas dit-il assis au bord du lit. De là haut je vais continuer à te suivre, à te sourire, à prendre ta main comme au premier jour, tu te souviens c’était sur un banc.

Rassures toi je ne souffre pas, la souffrance est partie. Je peux revoir toute notre vie et revivre nos moments de bonheur. Ce réveillon de 1962 où il faisait si froid, ou la naissance de notre premier enfant. Je peux maintenant traverser le temps, je suis au-delà.

Tu dois sécher tes larmes, tu vois je suis venu. Je ne pourrais venir souvent mais là j’ai eu l’autorisation. Regardes les fleurs, le soleil, la nuit et tu me retrouveras comme lors de notre première rencontre.

 

Votre au-delà

  • Croyez-vous à une vie après la mort ?
  • Avez-vous participé à des expériences de spiritisme ?
  • L’au-delà est-il une source d’espoir ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y aurait il un intérêt à cette vie sur terre s'il n'y avait pas d'au-delà?
Répondre
D
parfois la mort de quelqu’un c est moins atroce que créer sa mort au fond de nos cœurs!!!!!!!!bonne journée!!!<br /> http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/
Répondre
B
c'est un peu comme un commentaire qui aura un lien atroce non ?
K
la mort c est le destin qui nous tue ,,,,,,je peux plus me souvenir de la mort de mon père ..une souffrance atroce qui brûle mon cœur!!!!!et je demeure seule!!!!!! <br /> http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/
Répondre
B
le commentaire sentirait presque le vrai mais le lien le rend très faux
A
Croire en la vie après la mort nous rassure je suppose. C'est tellement difficile de perdre un être cher qu'on a envie de le savoir dans un monde meilleur et, quelque part, toujours près de nous.
Répondre
B
je crois que tu résumes très bien les sentiments de beaucoup Alexandra
C
très joli ciel d'un couchant. Du spiritisme, j'en ai vécu quelques séances!<br /> La vie après le départ, inévitable reconversion naturelle dans la chaîne de la vie.<br /> @mitié
Répondre
C
Superbe coucher de soleil Bernard ! Je crois à une vie après la mort, c'est pour ça que je ne pleure pas le départ de mon papa il y a quelques mois, je le sais heureux d'avoir retrouvé les gens qu'il aimait ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
merci pour ce joli témoignage Cathy
Q
J'avoue être partagée... croire ou ne pas croire à un au-delà et surtout, auquel ?<br /> Parfois, je le voudrais, parfois non.<br /> Ceux qui sont partis me manquent et j'aime les imaginer pas loin, juste sur le chemin d'à côté.<br /> La réincarnation me plairait bien, comme si tels les chats, nous avions plusieurs vies, une seule ne suffit jamais pour aller au bout de ses rêves.<br /> Mais voilà... je n'ai jamais essayé de voir si on pouvait les contacter... <br /> Vivre le temps présent, bien ancré dans le passé et dans ce qu'il a pu nous offrir d'heureux, ça me convient aussi. ;)<br /> Passe une douce soirée Bernie.
Répondre
B
beaucoup de sagesse dans tes mots comme toujours Quichottine
O
Bonjour Bernie,<br /> J'ai beaucoup ce magnifique coucher de soleil, le rendu est Superbe,<br /> Merci pour ce beau partage,<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
B
c'est un de mes paysages quotidiens
C
pour l'au-delà, je dirai que l'on a tous envie qu'il y ait autre chose, mais jamais personne n'est venu nous le confirmer. pas d'expérience de spiritisme. ton article est toujours aussi sympa, il dévoile quelques détails, mais surtout donne envie d'en savoir plus. heureuse que mon aquarelle te plaise, j'aime ces ambiances. bises. celine
Répondre
B
toute la question réside dans la confirmation ou non ...
J
Je ne pense pas tant à "l'au-delà" qu'à "une autre dimension" - ayant été témoin involontaire de certaines choses qui ne me laissent aucun doute...
Répondre
B
as tu écrit des articles sur ce dont tu as été témoin ?
L
Mesmerising sunset!
Répondre
B
Yep nearby my house
A
I like the sunset picture... with that one light on in the black silhouettes... it's like a visual metaphor of hope :)
Répondre
B
I love the idea of metphor of hope, it's romantic indeed
M
Existe-t-il une vie après la vie ? C'est une question que tout le monde se pose. Personnellement je suis convaincue depuis qu'il y a une vie après la vie "...
Répondre
B
une autre belle vie
L
C'est bien originale
Répondre
B
l'originalité d'une autre vie
C
C'est-à-dire que je ne suis pas pressée de le savoir, s'il y a quelque chose après ! (rires)<br /> Peut ète ben qu'oui, peut-ète ben qu'non !<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
c'est une grande question, qui nous apportera la réponse ?
C
non, je n'y crois pas! <br /> Non, je ne crois pas me souvenir de quelque chose de ce genre ^^<br /> Pour certains, sûrement !
Répondre
B
nous en reparlerons dans l'au-delà, sourire
E
Oui j'ai vécu plusieurs expériences<br /> Histoire réelle<br /> Quand il s'agit du domaine du paranormal ce n'est pas une chose aisée... Tout d'abord, on peut être victime de certaines formes d'occultations ou encore de faire des erreurs d'interprétation... Il faut savoir se rendre à l'évidence que le paranormal sait bien se manifester, mais aussi garder ses secrets de façons très inattendues... Je ne m'attendais pas à vivre ce genre d'expérience... La première manifestation, je l'ai ressentie à mes 13 ans... Un fait étrange se produisit alors que nous marchions Sur un petit sentier de terre battue mon amie et moi, vite, car nous étions en retard... Je me sentais épiée, assaillie par une masse très forte, J'avais de la difficulté a avancer comme si chacun de mes mouvements devait lutter contre une force contraire... Je ressentais aussi des picotements dans les mains, un léger mal de tête, l'estomac noué avec une grande pression et un haut-le-cœur... Bref ...! Il se passait quelque chose d'anormal ...! Nous avons décidé de rebrousser chemin Car la difficulté était trop marquante et trop épuisante. Ce n'est que quelques jours plus tard en fait que j'ai constaté l'ampleur de cette expérience : Au même endroit une jeune fille s'était faite violentée, le soir même... Ici, je ne peux donner de conclusion à défaut d'expliquer le phénomène. Quelque chose a occulté mes sens C'étaient des effluves étourdissantes Comme je ne les avais jamais senties...<br /> <br /> Une autre:<br /> Impression<br /> Je fais part, ici, d'une expérience vécue... C'était très net, pas juste une vague impression... En même temps, je me suis sentie bizarre...! Ce jour là, le soir venu, couchée tranquillement J'ai eu une bien étrange sensation... Je finis par m'endormir... Mais, en plein milieu de la nuit, Je fus réveillée, et ressentis des présences Dans la chambre : je voyais des formes humaines : C'était mon père, ma sœur, mon beau-frère avec leur fille qui montaient le chemin, vers la maison... Au petit matin, je suis restée avec mes doutes...! Pour éloigner l'hypothèse des hallucinations, J'ai vérifié et ouvert, grand, le volet de la cuisine : Ils étaient là...! Assis autour de la table ! Je les observai longuement, En découvrant que c'était bien réel... Ce n'était ni une illusion d'optique, ni un effet de mon imagination... !<br /> <br /> Ses textes sont dans mon ouvrage " l'écrin du temps "
Répondre
B
deux témoignages qui interpellent
K
Je crois tout simplement à la réincarnation et au karma, je trouve cela très réconfortant de penser que tout être vivant vit un passage sur terre pour avoir d'autres vies par la suite...
Répondre
B
tu dégages ce réconfort
C
J'espère une vie après la mort, c'est rassurant mais je n'y crois pas
Répondre
B
oui mais c'est rassurant
P
Tout à fait d'accord avec toi..
P
Bonjour et bonne journée, a plus de te lire gros bisous Ave mon amitié pascalou59
Répondre
B
peut être dans l'au-delà
V
J'ai envie de croire à la vie après la mort mais sans doute que c'est plus par peur que tout s'arrête plus que par conviction !
Répondre
M
Des expériences de spiritisme, non merci pas pour moi mais une vie après la mort, je crois bien qu'il y a autre chose car notre âme est énergie et ça ne meurt pas... Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
Belle participation Bernie avec des témoignages intéressants. Je crois en une vie après la mort et que les êtres chers déjà partis sont là, près de moi, qu'ils me protègent, m'aident à avancer. L'au-delà n'est pas si loin de la terre...
Répondre
M
mon mari était très concerné par l'au-delà...pour ma part je veux penser qu'il y a un au-delà...j'espère qu'il ne pleut pas trop par chez toi...amicalement
Répondre
L
pour ma part je pense qu'il n'y a rien après et je vis très bien avec
Répondre
T
salut<br /> un passage pour te dire que les températures baissent.<br /> bonne journée
Répondre
A
Tu t'es surpassé Bernie ! Tu nous montres sans trop en dire (comme à ton habitude) une autre facette de toi, ton côté plus sensible. In vino veritas ? <br /> J'ai aussi quelques anecdotes vécues qui me font croire à un ailleurs ou tout du moins à un lien entre ici et l'au-delà. <br /> Merci pour cette participation extra, toujours un plaisir de te compter parmi les convives des apéros ;)
Répondre
B
surpassé, je ne pense pas, le sujet m'a inspiré et j'en ai livré ma vision. Il faut ensuite trier ce qui est réel et affabulation, comme tu le dis bernieshoot se livre un peu .. ou pas !
T
Le corps est palpable, l' âme ne l' est pas, et pourtant elle existe !<br /> Notre corps est juste là pour permettre à l' esprit de s' exprimer .<br /> Que devient l' âme après la morts physique, qui le sait entre métempsycose et réincarnation ,<br /> On pourrait dire aussi, que s' il n' y a plus rien après la mort, que le monde est bien injuste, et qu' alors, il faut profiter du séjour sur terre, quelque soit le moyen !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
M
La foi en l'au-delà n'est pas pour moi chose immuable, les doutes et les espoirs sont fluctuants, la foi du charbonnier subi des coups, est roulée dans les vagues de la vie, mais je ne saurais vivre en me disant que tout tout s'arrête, alors, il faut continuer de vivre avec une petite étoile au fond du coeur !<br /> Là j'ai répondu à deux questions sur trois, Bernie !<br /> Le spiritisme non, je ne veux pas réveiller les esprits ni le diable au cas où ils s'embusqueraient sournoisement, et l'idée ne me plait pas, que la paix soit avec ceux qui nous ont quitté !<br /> Ca te va ? <br /> La photo est très douce et puis vu la suite elle est amère malgré tout !<br /> Bonne journée Bernard
Répondre
B
C'est un très bel article, les gens s'accrochent à une croyance si ils souffrent moins de la disparition de l'être cher et bien tant mieux pour eux!Je suis beaucoup trop cartésienne pour imaginer quelque chose après la mort, spiritisme non jamais.<br /> bonne journée
Répondre
F
Hello, <br /> honnêtement, je ne sais pas... j'oscille entre des périodes où je me dis que rien, ce serait bête (tout ça pour ça...) et d'autres où je crois qu'une fois qu'on est mort... ben on est mort. Faudra que j'en parle un jour...
Répondre
L
J'ai fais mon article plus ou moins sur le même sujet donc pour ce qui est de la vie après la mort, j'ai envie de dire oui par espoir ... quant aux séances de spiritisme, j'en ai fais quand j'étais plus jeune mais j'avoue que ça m'a hyper angoissée ! je n'en referai plus.
Répondre
J
Tant qu'ELLE sera dans une de mes larmes, ELLE sera toujours vivante.
Répondre
K
Bonjour tes billets sont toujours très intéressant a lire, et celui là ne déroge pas a la règle.<br /> J'ai toujours cru en les esprits.
Répondre
L
Bonjour ... Pour moi la planète Earth est un constant échange d’énergie , dans le vent , dans le changement de saison , sous le soleil , entre amour et entre amis cet échange d’énergie est constant entre les humains , les animaux et la nature ...Notre enveloppe charnelle disparait un jour mais notre énergie restera autour pour être échangée et perçue a nouveau par ceux qui nous aiment ( nos enfants ) ..Un exemple personnel m'est arrivé un jour et depuis j'y crois ...Merci pour ce fascinant sujet , and thanks by the way , for your visite .<br /> .Bon Mercredi Bernard ..
Répondre
J
J'aime le assis au bord du lit, la séparation après tant de vie commune doit laisser dans une tristesse sans nom... S je crois, ni oui, ni non... spiritisme, non jamais, j'espère que si le vie après la mort existe elle soit source de paix... ! Merci...
Répondre
C
Jill Bill a tout dit, je pense à peu de chose près la même chose ! Sauf peut-être une fois une séance de spiritisme vers mes 14 ans mais pour rire ... alors il ne s'est rien passé !<br /> Merci pour ce bel article plein d'émotion