OLIVER ou la Fabrique d'un Manipulateur [Unravelling Olivier]

OLIVER ou la Fabrique d'un Manipulateur est un suspense écrit par Liz Nugent traduit par Edith Soonckindt publié aux éditions Denoël. Un livre qui va vous tenir éveillé une partie de la nuit.

OLIVER ou la Fabrique d'un Manipulateur Liz Nugent (traduit par Edith Soonckindt)

OLIVER ou la Fabrique d'un Manipulateur Liz Nugent (traduit par Edith Soonckindt)

OLIVER

[Unravelling Olivier]

 

Suspense Psychologique

Ce suspense est une très belle découverte qui effectivement m’a gardé éveillé une partie de la nuit. J’ai eu la bonne idée de commencer ce livre un soir d’orage et ce premier roman de Liz Nugent est une pépite du suspense psychologique.

Le style, qui est parfaitement rendu par la traduction de grande qualité d’Edith Soonckindt, nous happe totalement. Chaque est dédié à un personnage qui nous livre son témoignage. L’utilisation du « je » à chacun des chapitres m’a donné le sentiment que j’avais en face de moi tous les acteurs de ce suspense et que petit à petit j’entrais dans leur esprit et bien sûr dans celui d’Oliver.

Petit à petit, celles et ceux qui ont eu la malchance de croiser la route d’Oliver nous dont entrer dans la tête du mal à l’état pur. C’est terriblement bien construit et tous les détails vont avoir leur importance.

Les personnages viennent et reviennent nous parler d’Oliver, tout comme lui d’ailleurs et les chapitres où il nous parle sont des pivots de ce suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Oliver, Unravelling Oliver, fait partie de ces livres et que vous refermez uniquement après les avoir terminés.

 

Quatrième

256 pages, 155 x 225 mm

ISBN : 9782207118740 / Gencode : 9782207118740

Code distributeur : B26611

Pays : Irlande

Collection Suspense

Parution : 03-09-2015

Alice et Oliver Ryan sont l’image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire.

Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver.

Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l’état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu’on ne lâche pas jusqu’à la toute dernière page.

 

Liz Nugent

Liz Nugent est née à Dublin en 1967Scénariste à succès pour la radio et la télévision, elle a également travaillé pour l’industrie du film et du théâtre irlandais. Liz Nugent a écrit des nouvelles pour adultes et pour enfants.

Bestseller dès sa parution en 2014 en Irlande et au Royaume-Uni et traduit dans plus d'une dizaine de pays, son premier roman, Oliver ou la fabrique d'un manipulateur (Denoël, 2015), est récompensé la même année par le Best Crime Novel of the Year 2014 aux BGE Irish Book Awards.

Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent y dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l'état pur.

Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu'on ne lâche pas jusqu'à la toute dernière page.

 

Edith Soonckindt

Diplômée en anglais (Master 1) et en communication (Master 2), Edith Soonckindt a par la suite suivi des cours de scénariographie, dont des cours de dialogue.

D epuis une vingtaine d’années Edith Soonckindt travaille dans l’édition parisienne à divers postes : auteur, rédactrice, traductrice, correctrice, conseillère, lectrice, relectrice et « rewriter ».

 

Votre Oliver

  • Aimez-vous les suspenses psychologiques ?
  • Etes-vous manipulateur (rice) ?
  • Le passé ressurgit-il toujours ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je l'ai lu cet été... tout à fait d'accord avec toi, le suspens reste et le puzzle se met en place peu à peu. Je ne suis pas manipulatrice, mais j'en ai rencontré - et je préfère que le passé reste où il est, mais il fait ce qu'il veut!
Répondre
C
Ah ce livre me tente beaucoup et en plus s'il tient éveillé, c'est qu'on est totalement pris dans la lecture et ça j'adore !<br /> Cet avis me tente encore + du coup !!! ^^
Répondre
E
j adore ce roman!!!!!bisous bonne journée.......que de succès!!!!!!!!<br /> http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/
Répondre
B
les liens ne fonctionnent pas dans les commentaires
R
ce roman est si interessant...la lecture demeure toujours importante....elle nous guide vers tout ce qui est utile..<br /> http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/
Répondre
B
le naturel est toujours au dessus de l'apparence
M
Merci Bernie pour ce roman. Celui-là, je l'inscris illico dans ma PAL J'adore les thrillers psychologiques.
Répondre
B
ce sera intéressant d'en reparler lorsque tu l'auras lu
L
The cover suggests something like a suspence?
Répondre
B
yes it is a suspence the english title is Unravelling Oliver
V
Un livre qui a l'air haletant !!
Répondre
B
il l'est , je te le conseille vivement.
F
Un livre fort intéressant, je pense le chercher, merci Bernard !<br /> Bon week-end !
Répondre
B
avec plaisir Floralie
L
There are some new ones here that I have not seen before.
Répondre
B
yes it is true
N
Coucou Bernard,<br /> Je ne connaissais absolument pas cet auteur.<br /> En ce moment, je manque un peu de temps pour lire, mais par contre, j'adore les suspenses psycho. Je me pencherai peut-être sur cet ouvrage un de ces jours.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> A bientôt, <br /> Lili.
Répondre
B
le temps n'est pas hélas pas extensible, j'espère que tu arriveras à te pencher sur ce livre, merci Lili
L
Pas mal ce titre
Répondre
B
oui très bien trouvé
N
hello Bernie<br /> <br /> je note là<br /> j'adore les suspens psychologiques..j'ai djà les frissons là en lisant<br /> <br /> je ne suis pas manipulatrice absolument pas<br /> le passé doit rester le passé y penser sans cesse n'apporte rien du tout<br /> bonne journée<br /> bises *
Répondre
B
je pense que c'est un livre qui va te plaire
C
Cet avant propos si bien écrit par vous me donne envie de le commander. Je pense que ce type de livre plaira à ma Caille bien tristounette en ce moment et bien surtout bien souffrante! Manipulatrice ? Un peu quand elle veut me faire faire quelque chose, son langage tant vocal que physique ( le visage, les mains et surtout les yeux ( elle a magiques), me fais craquer, quand je fais la lecture le soir, je ne peux me permettre de terminer si la situation est impossible à lâcher.un bonjour monsieur de ma Femme et de moi même qui apprend à vous connaitre.
Répondre
B
espérons que Camille se porte vite mieux et puisse profiter de cette lecture bon courage à elle et à vous.
P
bonjour et bon jeudi merci de ce partage a lire , a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59
Répondre
B
c'est un livre à lire, il est très bien écrit
J
Bon, alors ce livre ne sera pas ma tasse de thé...<br /> J'ai trop côtoyé dans la réalité de ces drames...<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
B
Peut être pourrait-il t'apporter ou te conforter dans le regard que t'a apporté la vie
M
parfois on est obligé a avoir des souvenirs terrifiants....savez vous pourquoi??????la réponse dépasse les limites d une simple explication........merci de me contacter....bonne journée.......
Répondre
B
votre commentaire est surprenant et le lien aussi.
L
bonjour-<br /> ho oui j'aime ces suspens psy-<br /> Je ne suis pas manipulatrice du tout- et je n'ai aucun souvenir terrifiant !!<br /> amitiés !
Répondre
B
c'est vraiment un excellent livre dans le style suspense psychologique
J
Les mots toujours nous manipulent même si nous croyons souvent les contrôler.
Répondre
B
la manipulation est souvent là où on ne l'attend pas
T
un drame de la schizophrénie, où l' on constate les différentes personnalités d' un personnage qui ne manque pas d' intelligence.<br /> Il me semble que nous n' avons pas trop l' occasion de manipuler les autres, mais que nous mêmes sommes souvent victimes de manipulateurs.<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
effectivement nous somme splus souvent dans le rôle du manipulé que de celui du manipulateur.
L
Le résumé donne plutôt envie de le lire, je le note dans ma petite liste de bouquins :)
Répondre
B
ce sera intéressant de savoir ce que tu en as pensé.
M
Trop honnête pour être manipulatrice, j'adore les romans à suspense !
Répondre
B
Celui-ci est vraiment très bien construit et nous tien en haleine jusqu'à la dernière ligne.
C
Bonjour, <br /> Ce n'est pas une littérature que j'affectionne. Plutôt manipulé que manipulateur! d'une certaine manière.<br /> C'est certain que le passé revient de temps à autres.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
ce style ne plaît pas à tout le monde, ce livre est une opportunité pour quelqu'un souhaitant découvrir ou se replonger dans ce style
M
Oui j'aime les suspenses psychologiques. Non je ne suis pas manipulatrice. Effectivement le passé resurgit toujours, Carl Gustav Jung disait à ce propos : "Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin."
Répondre
B
le destin est une continuation du passé
B
c'est le genre de livre qui m'angoisse. Non je dirais plutôt que c'est moi qui risque d'être manipulée!!!<br /> on dit qu'on est toujours rattrapé par son passé!<br /> bonne journée
Répondre
B
il provoque une angoisse qui pousse à en connaitre la fin
R
Il est guère plus de cinq heures <br /> Je vais boire un p"tit café :) car <br /> Ce n'est pas trop ma tasse de thé ce genre de bouquin <br /> @+
Répondre
B
Bon thé, chacun a ses préférences je préfère les termes roman ou livre par respect du travail de l'auteur et du traducteur