Blogger Recognition Award

En ce début d’année 2016, qui commence très bien, j’ai eu le plaisir d’être nominé par la très sympathique blogueuse de « Black Sape »pour le Blogger Recognition Award

Blogger Recognition Award

Blogger Recognition Award

Blogger Recognition Award

 

En ce début d’année, mais il est difficile de parler de résolution, je suis en réflexion sur ma ligne éditoriale qui va sans doute évoluer au fil des semaines.

Aussi, c’est avec grand plaisir que j’ai décidé de jouer le jeu et donc de répondre à 4 questions sur le blog.

 

Remerciez la personne qui vous a nominée

Je dois dire que j’ai été surpris et touché, d’avoir été parmi les 6 sélectionné(e)s de Black Sape.

Je visite régulièrement des blogs de mode, et celui-ci a cette touche particulière d’élégance, de chic et de charme qui donne envie de lire les articles et de revenir.

J’apprécie également le regard photographique, qui rend à la fois le naturel et la beauté mais aussi où transparaît le plaisir que prend Black Sape à nous faire découvrir son regard et ses envies mode.

 

Ecrivez un post contenant une brève histoire de votre blog 

C’est l’histoire d’un blog, qui a cherché son identité depuis sa création.

Des humeurs, c’était d’ailleurs le titre original du blog, qui sont, en permanence à la quête du graal.

Belbe s’est éteint il y a environ 3 ans pour laisser la place à Bernieshoot, Bernie pour les intimes.

La plume est un peu différente, sans doute plus mûre, mais surtout plus libre. Gagner cette liberté de plume est sans doute l’évolution majeure du blog.

Un blog connu de mes proches et de mon milieu professionnel.

Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

Créer son blog, c’est ouvrir la boite de Pandore. Il est essentiel de savoir le message que le blogueur veut faire passer :

  • Quel contenu ?
  • Pour quel public ?
  • Pour quels objectifs ?

Ensuite l’élément majeur sera me temps, que le blogueur pense, de manière objective, consacrer à son blog. Dans l’élément temps à consacrer il faut comprendre :

temps pour trouver du contenu

  • temps pour la rédaction du contenu
  • temps pour médiatiser le contenu
  • temps pour administrer le blog
  • temps pour référencer son blog
  • temps pour partager sur les réseaux sociaux
  • temps pour suivre des forums et de blogs
  • temps pour commenter des blogs
  • temps pour répondre aux commentaires
  • temps pour gérer les partenaires
  • temps pour répondre aux mails
  • ...

C’est liste n’est pas exhaustive, et comme le disait Black Sape avec justesse, c’est extrêmement chronophage.

Sélectionnez 6 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix 

C’est toujours compliqué de faire une sélection, alors si vous n’êtes pas dans cette liste, et que ce tag vous a plu, vous pouvez le faire sans hésitation :

 

A vous de jouer le jeu si vous les souhaitez, mais bien sûr juste par plaisir et sans obligation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est le tag du moment on dirait : je dois y répondre aussi ^^
Répondre
B
il fait un vrai buzz ce tag
T
Très contente que tu aies fait ce tag que je trouve toujours aussi intéressant ! Tes réponses sont pour moi hyper justes, surtout sur le temps (et donc organisation ;) ).
Répondre
B
merci !
V
Je suis flattée de me retrouvée dans ta liste! J'ai reçu ce même award il y a une petite quinzaine et j'y ai déjà répondu... ça n'en reste pas moins que je suis surprise d'avoir autant de "succès" ce mois-ci ;)<br /> Je passe très peu de temps sur les réseaux sociaux, je m'occupe pépère de mon blog et t'en pis pour les statistiques qui doivent être moins bonnes que si j'étais quelqu'un d'actif sur la toile. Je me fais plaisir à mon rythme et selon mes envies. Et au final, ce côté authentique paye ;)
Répondre
B
l'authentique est un atout
R
J'ai une préférence pour la simplicité des photos de la nature <br /> Mais cela dit ton article mérite toute mon attention <br /> Bonne semaine :)
Répondre
B
merci
C
Toutes mes félicitations pour cet award. Je vous souhaite une excellente année 2016 :)
Répondre
B
merci ! de même
N
Très bonne soirée et très bonne nuit !<br /> <br /> Mes poules sont déjà couchées !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
B
génial ! ça laisse du temps pour lire.
S
Bonne soirée Bernard <br /> Bisous
Répondre
B
merci
P
J'avoue que je ne suis pas fan des tags, allergique aux réseaux sociaux, et passant déjà beaucoup de temps au PC, je préfère consacrer mon temps à la photo terrain.<br /> je te souhaite une bonne soirée Bernie
Répondre
B
Photo, lecture et jardinage sont les activités que me prennent le plus de temps ...
A
ohh que oui c'est chronophage, fut un temps je prenais du temps pour ces choses là passais beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, maintenant c'est terminé, je bloggue simplement en sachant très bien que par conséquent les statistiques ne seront pas excellentes mais je m'en fiche
Répondre
B
tu blogues et tu te fais plaisir c'est le plus important.
C
J'aime tellement lire les tags (et les faire aussi). Bon dimanche Bernie ! Oh oui envoie du soleil demain
Répondre
B
les tags nous apprennent beaucoup de choses.
V
Bravo pour cette nomination !!!
Répondre
B
merci !
F
Bravo pour la nomination. Nous sommes tous unique(s) et il y a pourtant beaucoup de blogs qui se ressemblent. Lorsque tout est accessible, copié, abondant, ce qui a une réelle valeur est ce qui est rare: authenticité, qualité du contenu, consistance. Et oui, comme toute chose bien faite, cela prend du temps :-)<br /> Mes félicitations et bonne année 2016
Répondre
B
eh bien merci, meilleurs vœux également
D
Coucou rapide, c'est la tempête et il y a des coupures de courants ...<br /> Bon dimanche, malgré tout.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
vite aux abris !
S
Bonsoir Bernard, je te souhaite un bon weekend <br /> Bisous
Répondre
B
merci
E
Un blog c'est une responsabilité qu'il faut bien gérer dès le départ car parfois , après , il y a des pannes de motivation.<br /> Belle soirée Bernie
Répondre
B
le premier article n'est pas le plus compliqué
N
HELLO EVERYBODY !<br /> <br /> Je vous remercie tous pour votre accueil et vos encouragements.....<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
quelle énergie !
C
Bonsoir Bernie, <br /> <br /> Bravo pour cette nomination et je suis baba de faire partie de ta liste, je t'en remercie.<br /> En effet, il faut du temps pour ce consacrer à la blogosphère.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
B
avec plaisir ! oui le temps est un facteur clé
R
Bravo Bernie et merci pour les liens cela feras sans aucun doute de belle découvertes....demain là je n'ai plus le temps. Bisous
Répondre
B
prendre le temps quand on peut
C
Je dois déjà faire un autre tag cette semaine !<br /> Pour le blog, oui, cela prend énormément de temps mais je trouve bien que ce soit des échanges s'ils ne sont pas stériles, style : bonjour et au revoir. Moi j'aime bien commenter avec sincérité et j'aime qu'on fasse de même chez moi.<br /> Très bon week-end.
Répondre
B
c'est une bonne philosophie
K
Je prends note de tes conseils et te remercie de m'avoir nominée, je réfléchis à tout ça dès que possible ! Bon samedi !
Répondre
B
ce fut avec plaisir
M
Bravo pour votre nomination !
Répondre
B
merci !
F
le temps : le nerf de la guerre ;) bon samedi :)
Répondre
B
qui a eu l'idée de mesurer le temps ...
C
Merci beaucoup de m'avoir taguée, je m'y attendais pas ! :o<br /> Je le mets dans ma réserve de blog, je le ferai dans le courant de la semaine ! :)
Répondre
B
génial !
L
j'aime bien le blog de la casaphoto....
Répondre
B
moi aussi, et j'aime aussi les autres blogs
J
J'ai fait ce blog, il y a bientôt neuf ans pour transmettre ma foi...et peut-être la susciter chez d'autres...<br /> C'était la transmettre aussi à des athées, des agnostiques, et pour ça j'ai eu bon nombre de lecteurs... même parfois des musulmans, j'en ai une actuellement les autres ont lâchés... d'ailleurs j'ai maintenant programmé mon arrêt... qui sera bientôt annoncé... et pourtant j'ai plaisir à venir lire à droite et à gauche la diversité des bloggeurs... <br /> Bon week-end<br /> Jena
Répondre
B
Tu as programmé ton arrêt, ça t'appartient,.. mais c'est vraiment dommage
A
Intéressant, tout cela. Surtout que je ne connais qu'un seul blog parmi tous ceux que tu présentes, à moi les découvertes!!
Répondre
B
c'est aussi un des objectifs.
D
quelle joie et quel étonnement de me retrouver parmi les nominés, merci pour cette marque de confiance, je vais bien sûr participer<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
B
je lirai ta participation avec grand plaisir Danièle.
T
Comme je suis pour la paix des ménages, je ne veux pas m' aventurer, et passer plus de temps encore sur la toile !<br /> Déjà comme ça, c' est toléré, mais pas plus !<br /> Si on voulait, on y passerait la nuit !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
B
nous serions ouvert 24 heure sur 24 pour la toile
J
On se fait d'abord plaisir en ouvrant un blog en espérant donner du plaisir aux autres aminautes qui y viennent, eh oui ça prend du temps un bon et beau blog... merci Bernie...
Répondre
B
tu as tout à fait raison que l'on se fait avant tout plaisir au début ...
B
Merci pour ce beau post et ce résumé me concernant <br /> Passe un bon week end
Répondre
B
je l'a fait avec grand plaisir
T
C'est sur que bloguer ne prend pas deux minutes comme l'imaginent parfois (souvent) les personnes autour!<br /> On n'a rien sans un peu de travail!!!<br /> Bon je réfléchis à la photo de lundi
Répondre
B
bonne réflexion !
K
Bonjour bernie<br /> Merci pour ce beau tag je jouerais le jeu dans le mois a venir...<br /> @mitié
Répondre
B
super !