Départ Blanc avec Lundi Soleil

Premier lundi de 2016, synonyme pour beaucoup de reprise, les fêtes et les vacances sont terminées, un cumul d’amertume que #LundiSoleil va vous aider à combattre en vous apportant du soleil, de la joie et du bonheur.

Du blanc avec #LundiSoleil

Du blanc avec #LundiSoleil

Lundi Blanc

 

Tout d'abord, je vous présente à vous, fidèles visiteuses et visiteurs de mon blog, et à vos proches mes meilleurs vœux pour cette année 2016, que nous attendions. Enfin, c'était mon cas, avec une grande impatience, afin de tourner la page de cette tragique année 2015.

 

LundiSoleil : c’est parti

Probablement avez-vous lu mon article sur le lancement de ce nouveau projet. Si tel n’est pas le cas, ou si vous éprouvez la nécessité de le relire, vous le trouverez ici. Le premier opus de ce projet, qui je l’espère en comptera de nombreux, c’est donc aujourd’hui lundi 4 janvier 2016.

J’imagine les mines déconfites de celles et ceux, qui, aujourd’hui retournent au travail. Il n’est pas forcément simple d’entre son chef raconter ses merveilleuses vacances, ou d’écouter sa collègue expliquer comment elle a trop bien réussi à ne pas prendre un kilo.

Bref, j’ai connu beaucoup de reprises et le premier jour a toujours été une sinécure ! Alors encore plus que les autres lundis, Lundi Soleil sera là pour que nous partagions nos petits soleils, et échangions des instants de plaisir et de sourire.

 

Premier Lundi

Comme nous sommes le premier lundi mois, vos participations doivent suivre la thématique couleur du projet. Si vous avez oublié les explications, je vous invite à les relire. Je vous remets d’ailleurs le logo avec les 12 couleurs, je vous invite d’ailleurs à publier les logos sur vos blogs ou vos réseaux sociaux, si vous souhaitez que ce projet soit notre succès.

12 couleurs pour #LundiSoleil

12 couleurs pour #LundiSoleil

Janvier Blanc

Puisque nous sommes en janvier 2016, au passage 2015 je m’en souviens comme si c’était hier, la couleur à suivre est donc le blanc.

Pour ma part, dans la mesure où j’ai pris un extrême plaisir avec FlowerPower2015, ma participation est une marguerite blanche. Avec cette douceur, j’ai trouvé que ce soleil naturel était un joli symbole d’amour, qui je l’espère, vous apportera des ondes positives.

#LundiSoleil - Janvier- Blanc

#LundiSoleil - Janvier- Blanc

Lundi Soleil sur Réseaux sociaux

Dans la mesure où ce projet débute, je préfère vous rappeler comment partager vos participations, mais aussi découvrir celles des autres, sur les différents réseaux sociaux.

Twitter – Instagram

Sur Twitter et Instagram vous devrez penser à inclure le hasthag  « #LundiSoleil » à vos publications. Ainsi en cliquant sur le hashtag vous pourrez voir toutes les participations de cet événement. Et si vous n’êtes pas allergique à l’anglais vous pouvez également utiliser #MondaySun.

 

Pinterest

Pour Pinterest, le tableau collaboratif, vous permet de partager vos participations. N’oubliez pas de me demander les droits de publication.

Facebook

Pour partager vos participations sur Facebook, n’oubliez pas de demander à rejoindre le groupe « LundiSoleil ».

 

Votre Blanc

  • Êtes-vous content d’être en 2016 ?
  • La reprise est-elle toujours nostalgique ?
  • Sur quel(s) réseau(x) allez-vous partager ou découvrir les participations à Lundi Soleil ?

Article mis à jour le 15 janvier 2023

#LundiSoleil Logo Officiel

#LundiSoleil Logo Officiel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vivement avril ... Pas pour le Poisson ... mais pour le vert ...<br /> <br /> D'ailleurs Bernie, tu connais la couleur des Petits Pois ? <br /> <br /> Et bien , les petits pois sont ... rouges ...<br /> Parce que les petits poissons rouges !!!<br /> <br /> @t<br /> <br /> a.l.s
Répondre
B
Maurice, une vraie mémoire de poisson rouge
S
Non , je ne connais pas Maurice ... enfin pas personnellement ...
B
avril je pensais que tu parlerais du fil et non de Maurice, tu connais Maurice ?
J
Ma participation pour cette fin février est faite sur FB et IG comme d'habitude !<br /> Bonne journée à tous <br /> Bises à Bernard !
Répondre
B
Merci à toi ! n'oublies pas t'ajouter le lien de ta participation
L
bonjour, je vais être en retard mais pour participer c'est comment ? Par blog, par facebook google+ ...<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
B
pas de souci le mieux est blog puis partage facebook sur le groupe dédié
E
Tu ne m'as pas inscrit ? Bon mercredi, amicalement
Répondre
B
En fait il faut ajouter soi- même son lien de participation le widget est fait pour ça. Je le fais pour toi cette semaine, mais si tu peux le faire les suivantes ce serait mieux.
Z
Je me suis inscrite sur facebook et j'attends le feu vert !
Répondre
B
Tu as le feu vert !
R
super de plus en plus de participants...<br /> 2016 non une année en plus!<br /> la reprise me concerne plus <br /> et sur FB....Bno vais aller voir chez les autres. Bises
Répondre
B
oui c'est un joli départ
W
Bonjour<br /> Je passe te souhaiter une très bonne année 2016: joie, bonheur et santé<br /> Bisous
Répondre
B
et bon Lundi Soleil
D
Bon mardi, dans l'humidité qui titille les articulations ...<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
vivement du soleil
P
Spero tanto che questo nuovo anno porti più serenità per tutti e soprattutto pace!!<br /> Serena notte caro Bernie.<br /> Ciao, Pat
Répondre
B
grazie Pat !
S
Bonsoir Bernard, je te souhaite une bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
B
merci tout en soleil
A
Sur Fb et sur lcertains blogs ...<br /> tous mes voeux
Répondre
B
merci !
A
Pas facile de se mettre en route, je n'avais pas anticipé. J'ai raté le hastag sur Twitter... mais on va se mettre au raccord. On place toujours tant d'espoirs sur l'année nouvelle... mais finalement, la séparation n'est que "virtuelle".<br /> bonne année à tous
Répondre
B
sur twitter il suffit de retweeter en ajoutant le hashtag
C
Je suis plutôt contente d'être en 2016 car il faut toujours prendre une nouvelle année qui arrive avec le sourire ! ( Puis je vais avoir 16 ans, je vais enfin être grande ( et encore un peu petite )) !<br /> La rentrée aujourd'hui était un peu nostalgique car j'ai passé les deux semaines de vacances avec mon amoureux, je n'avais vraiment pas envie de reprendre les cours !
Répondre
B
Profite de ces belles années
C
Je m'enregistre!<br /> Belle paquerette. Je pense inclure aussi une fleur la semaine prochaine.
Répondre
B
génial !
T
rebonjour bernard<br /> pourrais tu me donner l'accès au groupe FB<br /> merci beaucoup <br /> bonne soirée
Répondre
B
normalement c'est fait !
C
Oui contente d'être en 2016 même si, sur le plan personnel, 2015 fut une belle année ! <br /> Bon moi je ne reprends rien puisque je suis à la maison, mais je suis toujours tristounette de voir mon fils et mon mari repartir, alors qu'on a passé presque 2 semaines tous ensemble !<br /> Sinon je partage sur mon blog, sur le groupe facebook, et sur Pinterest !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
B
c'est super !
L
je me suis inscrite au réseau google+,j'ai regardé sur instagram mais le style de mes clichés ne passent pas bien,il faut les rogner...et sur facebook,le cliché est de mauvaise qualité...oui ma reprise se fut bien où j'ai fait mes premiers pas ce matin à mon nouveau boulot...
Répondre
B
sur instagram il est possible d'ajuster, idem pour facebook il faut juste prendre un peu de temps, bon courage pour cette reprise
J
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016!<br /> Chez moi , la grippe c'est invité pour bien commencer l'année mais heureusement elle ne passera pas à travers le net !<br /> Allons voir si "LundiSoleil" blanc inspire nos amis !
Répondre
B
merci, pas glop de commencer l'année avec la grippe, bon rétablissement
E
bonne année Bernard. Voici mon article, premier du projet : http://sentier-de-vie.over-blog.com/2016/01/lundi-soleil-blanc.html<br /> Pas plus contente que ça d'être en 2016.. une année de plus au compteur, on s'en passerait bien MDR<br /> Je partage sur facebook uniquement sinon je ne m'en sors pas !!! Pas de nostalgie pour la reprise, je suis en retraite mais je pense à ceux qui reprennent, l'école, le boulot etc Un petit changement, mon mari va de nouveau rentrer tous les soirs après un an et demi de retour que le week-end, nouvelles habitudes à reprendre, ça c'est le changement de l'année !! Je n'irai plus en Savoie régulièrement désormais ! mais en vacances un de ces jours j'espère bien
Répondre
B
Bonne année ! je vais aller voir ta participation
T
bonjour bernard<br /> je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année; qu'elle t'apporte la joie le bonheur et la santé pour toi et les tiens.<br /> j'ai mis ma première participation sur mon blog , je dois encore la faire sur fb et pinterest <br /> amitiés
Répondre
B
merci, c'est parfait
L
2016......puis toutes celles qui viendront(lol) bisous a toi
Répondre
B
c'est vrai assi
S
2016 selon mois est une nouvelle année de plus.... J'espère que tout ira bien. Bonne semaine à toi
Répondre
B
nous verrons
C
Bonjour, <br /> Cela est en route, l'année commence en blanc, du moins sur les blogs!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
le blanc est bien au rendez-vous et c'est super
L
je viens de lire dans un com qu'il fallait qu'on s'inscrive nous même, je l'ai fait mais je n'ai pas dû le faire correctement car je vois une petite poubelle derrière mon nom .... <br /> bizzz
Répondre
B
tu as tout très bien fait ! la petite poubelle permet à l'auteur du lien de le supprimer si par exemple il y a une erreur.
M
Une belle fleur pour débuter l'année du bon pied et la semaine avec le sourire.<br /> Contente pour ma part de reprendre le chemin du travail en espérant que le travail sera au RDV. <br /> Je suivrais volontiers les participations sur les blogs et Instagram. La mienne arrive dans la journée.<br /> Belle et douce année Bernie pour toi et les tiens!
Répondre
B
merci, impatient de connaitre ta participation.
L
bonjour l année commence bien par ce blanc qui nous inonde de lumière et du soleil ce matin aussi <br /> bonne journée
Répondre
B
merci !
M
Bonjour Bernard, ça fait du bien de voir ta belle fleur ensoleillé ce matin, brrrr ici il fait -24*C en ce moment et encore bien noir (il est 5hrs55) Comme le temps passe vite et oui, une belle année qui commence, il faut profiter de chaque moment, le temps est précieux!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
B
je vois que l'hiver est enfin arrivé chez toi ! peut être allons le voir arriver nous aussi.
C
Toujours de belles idées Berni en tout cas la photo de ta marguerite met du soleil dans mon lundi ! Et contente de débuter cette nouvelle année que je te souhaite belle et enrichissante.
Répondre
B
merci et j'espère qu'il en sera ainsi tous les lundis
M
Joli fleur... c'est le coeur qui tient les pétales... :D<br /> C'est pour compter des mots d'amour !
Répondre
B
et il y en a beaucoup .. de pétales
E
J'aimerai m'inscrire, je vais le mettre sur mon blog dès demain stp.
Répondre
B
avec plaisir !
S
une chouette idée ce rdv !! je vais essayer de participer !!<br /> j'ai envoyer une demande pour le groupe !!<br /> <br /> bonne année quand meme a toi des bisousss
Répondre
B
Normalement les validations pour rejoindre le groupe sont à jour, super que tu sois de l'aventure, merci et bonne année
P
Bonne année et merci pour ce nouveau projet du lundi :)
Répondre
B
avec plaisir
J
Coucou Bernard !<br /> Pourquoi je ne suis pas citée dans les participantes ? snifff <br /> Contente d'être en 2016, car je n'ai pas trouvée 2015 top, tant pour moi que pour tous les événements négatifs et tragiques qui se sont produits.<br /> Je participe essentiellement sur Facebook et sur Instagram !<br /> Bises et bon lundi , pas trop au soleil dans le sud ! Jany
Répondre
B
Hello Jany, il faut ajouter toi même ton ou tes liens de participation, si tu n’y arrives pas, contacte moi
E
Une belle fleur simple mais qui est toujours à nos côtés.<br /> Belle semaine Bernie
Répondre
B
absolument !
D
Tout d'abord bonne année Bernard!<br /> Oui je suis contente d'être en 2016 car je lutte contre un cancer depuis 6 ans et ça me fait toujours une année de gagner!<br /> Pas de reprise pour moi je suis retraitée!<br /> Je partage sur Face book<br /> A ce sujet pourquoi avez vous fait paraitre votre article dans Flower power au lieu du groupe lundi soleil?? Simple réflexe! Mais ça embrouille!<br /> Bonne journée<br /> Damienne
Répondre
B
merci, bonne année également et courage ... <br /> je me doutais que quelqu'un remarquerait mon partage sur le grroupe flower power. en fait c'estjuste pour faire réagir ceux qui n'auraient pas vu l'annonce du projet.
E
Bonjour, je vais peut être participer mais je n'ai rien préparé pour aujourd'hui, pas eu le temps, il peut m'arriver de ne pas pouvoir venir mais dans l'ensemble j'essaierai d'être là. Je suis indifférente d'être en 2016, pour le réseau j'aimerai rester sur les blogs si possible. Amicalement
Répondre
B
aucun souci pour rester sur les blogs, chacun le fait comme il le souhaite.
V
Je suis contente d'être en 2016 car elle s'annonce personnellement très chargée et j'adore être surbookée !
Répondre
B
alors ça va être intéressant à suivre !
L
une bien joli fleur en forme de soleil !! je te souhaite une très bonne nouvelle année, comme toi j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente !!<br /> ma participation est sur mon blog aujourd'hui ,<br /> bizzz
Répondre
B
j'ai vu ta participation, elle est très chouette.
E
belle photo de ces fleurs que j'apprécie<br /> je suis contente d'être en 2016 et pour moi pas de coupure de fin d'année donc pas difficile de repartir ce jour<br /> bon lundi
Répondre
B
tout la continuité, bon lundi également
E
Bonjour Bernie, je crois que personne ne regrettera 2015... eh oui c'est la reprise aujourd'hui, sous la pluie ! Je participe via mon blog. Un petit souvenir tout récent de notre récente escapade à la rencontre du blanc !<br /> Bon lundi à toi.
Répondre
B
je vais vite aller voir ça
A
Bonjour Bernie,<br /> la page 2015 est tournée sans trop de regret, je t'envoie mes meilleurs vœux pour 2016.<br /> Reprise difficile ce matin, les vacances sont finies... :(<br /> Mais heureusement, il y a Lundi Soleil pour nous aider !<br /> Je participe avec joie depuis mon blog, mais aussi sur pinterest.<br /> À très bientôt !!
Répondre
B
C'est super Audrey, meilleurs vœux également pour 2016
F
Bon lundi Bernie ! je lève un peu le pied sur mon blog et je ne participerai pas aujourd'hui mais je suis de ton coeur avec vous ! et je vais aller voir vos participatons :) bizz
Répondre
B
c'est super de venir nous encourager !
K
Bonjour Berniee <br /> On verra bien ou e nouveau projet nous mènera. J'essaierais d'y participer.<br /> @mitié
Répondre
B
Bonjour kévin, je pense que tu trouveras surement des chansons qui mettront du soleil à nos lundis
T
On n' a pas grand chose à garder de 2015, espérons juste que 2016 ne sera pas pire !<br /> j' ai fait une tentative sur FB<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
tentative réussie !
S
On verra bien ce que nous réserve 2016 essayons d'être positif... bon lundi ! Bises
Répondre
B
yes ! soyons positif
D
2016 ne peut pas être pire que 2015 ... alors ... j'espère.<br /> Bon début de semaine, pluvieux et venteux.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
espérons
D
nouvelle année, nouvelles résolutions, seront-elles tenues??? Et puis il faut avouer que 2015 a été une année difficile donc contente que 2016 montre le bout de son nez;<br /> petit raté du début, j'ai mis le mauvais logo et je n'arrive pas à afficher sur pinterest ,( j'ai 2 mains gauches) donc je partagerai sur FB et pinterest si j'y arrive<br /> belle journée<br /> danièle
Répondre
B
Tu as mis un logo et c'est déjà bien. Pour pinterest il faut que tu sois abonnée et que je te donne le droit de publier, peux tu me redonner ton pseudo pinterest ?
C
heureuse d'être passée en 2016, 2015 étant si "désagréable", le retour au boulot, on n'a pas le choix, donc autant faire au mieux. je partagerai sur FB. bises. celine
Répondre
B
merci Céline
J
Janvier est le mois du blanc aussi... Nous avons fêté l'an nouveau, ça ne nous rajeunit pas... bonne année également, jill
Répondre
B
les années passent, gardons du soleil dans nos cœurs et nos esprits