Mon château hanté - Alain Chiche

« Mon château hanté » est un livre jeunesse écrit et illustré par Alain Chiche, publié aux éditions Seuil Jeunesse et disponible en librairie depuis le 19 mai 2016.

Mon château hanté - Alain Chiche

Mon château hanté - Alain Chiche

Mon château hanté

Les tout-petits vont adorer

En voici un très bel album pour les tout-petits, ce n’est pas très étonnant d’ailleurs puisque l’auteur intervient dans les classes maternelles (les tout-petits ont de la chance) et il est facile de se rendre compte qu’il connaît parfaitement le monde de la petite enfance.

A vos doigts, prêts, partez !

En ouvrant ce livre, c’est une vraie visite du château qui commence. Déjà la forme du livre avec des découpes en forme de créneaux va immédiatement plonger le petit enfant dans l’ambiance de ce château hanté.

Rassurez-vous vos petits ne font pas faire des cauchemars, au contraire, ils vont se promener de la porte au grenier de ce château. Bien sûr c’est vous qui allez racontez l’histoire et avec lui vous allez faire au fil des pages plein de belles rencontres.

mon château hanté alain chiche un album pour les tout petits

En plus Il va falloir compter ogres, squelettes, fantômes, sorcières, momies et zombies… Les illustrations ont des jolies couleurs et les ogres sont attachants comme tout.

Les textes sont courts et rythmés, ce qui permet de garder l’attention du jeune lecteur. La galerie de monstres est pleine de couleurs gaies et la chute est tendre et surprenante, pour jouer à se faire peur (juste un petit peu) et apprendre à compter jusqu’à dix en s’amusant.

C’est un adorable album pour les tout-petits.

une galerie aux couleurs gaies

Alain Chiche

Alain Chiche est auteur-illustrateur pour la jeunesse depuis une quinzaine d’années. Il a publié de nombreux ouvrages pour la petite enfance chez différents éditeurs, notamment à L’École des Loisirs et chez Casterman.

Au Seuil Jeunesse, il a illustré Le Petit Bonhomme de pain d’épice et Les Trois Petits Cochons dans la collection « Les petits contes du tapis ». Il vit à Paris.

Vous pouvez également suivre Alain Chiche sur sa page Facebook

Alain Chiche présente Mon château hanté

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
quand je travaillais encore j'ai eu l'honneur et le plaisir de recevoir Alain Chiche dans ma classe, il avait été invité par une collègue dans notre établissement. En tant qu'ancienne instit je ne peux que conseiller ses livres qui sont très bien faits et adaptés
Répondre
L
They are beautifully drawn.
Répondre
A
Oh, il a l'air sympa comme tout !
Répondre
R
JE me demande si il est judicieux de parler de monstre de squelettes et autre horreur au tous petits? D'ailleurs il est a partir de quel âge ce livre?<br /> En tous cas me connaissant, je n'aimerais pas lire un livre comme ça étant enfants...Bisousssssss
Répondre
B
Toutes les réponses sont dans l'article et il n'est pas question d'horreur dans ce livre, c'est tout le contraire. Les tout-petits adorent ce livre et rigolent bien.
K
J'adore le livre en forme de château ! Il a l'air très chouette !
Répondre
M
Original ce petit livre construit comme un chateau ! Les petits vont l'adorer...
Répondre
M
Bonjour Bernard, cool il est superbe! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
C
Dommage que je ne puisse l'offrir a mon entourage, car ca semble un tres joli livre!
Répondre
C
Bonjour, <br /> Un livre qui ne manque pas de poésie pour nos petits tout en étant éducatif.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
voilà un livre qui m'interesse, mon petit fils n'est pas encore né, mais il pourrait être interessant pour plus tard ..... merci Bernie, bizzz et belle journée !
Répondre
T
merci de me signaler ce livre qui je n' en doute pas, fera plaisir à mes petits enfants !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
D
Toujours pas de NL ...<br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux, belbe bernie<br /> <br /> dom
Répondre
B
pour la NL peux tu vérifier dans les spams ou te réabonner car elle fonctionne
D
j'aime beaucoup ta rubrique livres jeunesse, je fais le plein d'idées pour ma petite fille!! merci pour la vidéo<br /> très belle journée<br /> danièle
Répondre