Aéroport de Toulouse-Blagnac : plus de 9 millions de passagers en 2017

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a passé la barre du 9 000 000ème passager de l’année, ce jeudi 21 décembre. Un nouveau record d’affluence qui conforte la progression enregistrée tout au long de 2017, avec 1 million de passagers supplémentaires sur une seule année.

ATB_9 millions passagers aeroport toulouse blagnac
© ATB

 

L’AEROPORT DE TOULOUSE-BLAGNAC PASSE LE CAP DES 9 MILLIONS DE PASSAGERS EN 2017

Un record symbolique.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a passé la barre du 9 000 000ème passager de l’année, ce jeudi 21 décembre. Un nouveau record d’affluence qui conforte la progression enregistrée tout au long de 2017, avec 1 million de passagers supplémentaires sur une seule année.

 

Cette très forte hausse témoigne de l’attractivité de la plateforme toulousaine, dont l’offre de destinations a séduit un large public tout au long de l’année écoulée. Une progression à laquelle ont largement contribué trois compagnies low cost – easyJet, Ryanair et Volotea – et qui conforte le succès de la liaison Toulouse-Paris, première ligne d’Europe, alimentée majoritairement par la Navette Air France.

 

« Nous avions franchi le cap des 8 millions en fin d’année 2016, et nous rééditons aujourd’hui ce passage de cap symbolique avec 1 million de passagers de plus en 1 an, commente
Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

C’est une grande satisfaction pour les équipes de l’aéroport qui sont totalement investies sur le développement de l’activité de notre plateforme, alors que nous avons engagé de grands chantiers pour préparer l’avenir du transport aérien à Toulouse. Le catalogue de destinations s’étoffe au fil des ans et l’offre des compagnies aériennes facilite le voyage, que l’on souhaite rendre visite à ses proches, faire du tourisme ou travailler »,

conclut Jean-Michel Vernhes. L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est en effet doté de 15 nouvelles destinations en 2017, parmi lesquelles La Réunion, Valence, Naples ou Caen.

 

Cette croissance du trafic sera accompagnée en 2018 par la mise en service de nouveaux aménagements, en cours de construction :

  • l’agrandissement du Hall D avec un nouvel espace commercial de 5 000 m² et une vaste zone de restauration,

  • la création d’une jetée d’embarquement dédiée aux compagnies low cost

  • l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles connecté à l’aérogare.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article