Prune : l’excellence en bocaux

Plus de qualité, moins de déchets : alors que 73% des Français déclarent être inquiets de leur sécurité alimentaire (étude Kantar Worldpanel), Prune offre une alternative saine aux repas du quotidien : un restaurant virtuel gastronomique de plats mijotés à basse température dans des bocaux en verre et livrés partout en France…

prune Restaurant virtuel bistronomique

 

Prune une alternative saine aux repas du quotidien

La recette de Prune

Restaurant virtuel bistronomique de plats mijotés et livrés partout en France, Prune c’est l’excellence en bocaux. Créée par le duo Charlotte Thienpont et Cyril Romanet en janvier 2019, la start-up n’a pas choisi son nom au hasard. Prune c’est un fruit qui pousse partout en France et qui se conserve parfaitement dans les bocaux, tout comme les plats savoureusement préparés par le nouvel acteur de la FoodTech.

Sa grande force, ce sont des plats bistronomiques : une cuisine de goût à partir d’ingrédients simples et de saison, travaillés au pic de leur maturité. Des recettes alliant terroir et modernité, inspirées de tables étoilées.

Start-up révolutionnaire dans le domaine de la FoodTech, Prune innove aussi bien dans le contenant, qui permet de conserver les plats 30 jours au frais, mais également grâce à son positionnement bistronomique. Tous les repas de Prune se réservent en ligne.

 

Zéro-déchets et alimentation saine : le duo gagnant

Le concept de Prune est simple et axé sur les préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui : allier alimentation saine et repas zéro-déchets. La start-up, engagée dans le respect de la planète souhaite contribuer à un monde meilleur en mijotant des plats pour tous.

Prune s’engage également à réaliser une cuisine de goût, à partir d’ingrédients simples et de saison, et surtout, à privilégier les circuits-courts, mode de distribution qui a le vent en poupe.

L’utilisation de bocaux en verre a deux visées chez Prune : réduire la production de déchets et maximiser la conservation des plats. En effet, les plats préparés chez Prune se conservent jusqu’à 30 jours après réception. C’est la cuisson à basse température et la fermeture hermétique des bocaux en verre qui permettent une telle conservation.

 

Peut-on encore innover dans la FoodTech ?

La réponse est oui ! L’ambition de Prune est de devenir la plus grande table bistronomique en France. C’est grâce à ses précieux bocaux, que la société qui livre partout en France, se positionne en leader dans la livraison de repas bistronomiques qui se conservent.

Prune ravi les particuliers : à déguster le soir chez soi, ou à emporter au travail pour le déjeuner, le menu de Prune c’est une solution simple pour les personnes qui souhaitent déguster un délicieux repas bistronomique, sans cuisiner.

La start-up de la FoodTech propose également les dégustations aux entreprises, institutions, chambres d’hôtes. Déjà prestataire de multinationales, Prune enchante les papilles des travailleurs, au bureau, comme à la maison.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vegetarian is big at the moment.
Répondre
B
Yes but not only
J
Pour l'heure je cuisine tjs nos repas pour deux, libre et retraitée, acheter du prêt à manger n'est pas encore à l'ordre du jour, mais ce jour-là on aimerait trouver de la qualité au coût abordable, c'est un fait... merci Bernie
Répondre
B
Nous sommes sur la même longueur d'onde.