Beijing 2022 ou les jeux divers

C’est arrivé après un vote serré, les jeux d’hiver 2022 ont été attribués à Beijing.  A peine cette décision a-t-elle été connu que la polémique fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux

livreur chinois Tianjin

livreur chinois Tianjin

Beijing 2022

Neige artificielle

La neige artificielle est-elle aujourd’hui le choix idéal pour accueillir des épreuves de ski alpin. C’est une vraie question et j’ai même lu que certains sportifs de hait niveau considère que la neige artificielle est plus performante que la neige naturelle.

Sommes nous entrés dans le monde du parfait où les éléments naturels ne doivent plus perturber les sportifs enfin surtout les sponsors et les enjeux financiers.

Les jeux d’hiver sont désormais loin des stations de ski historiques, Après la coupe du Monde de football au Qatar, qui d’ailleurs va se jouer en hiver car soudain on s’aperçoit qu’il fait trop chaud en été pour jouer au football. La désignation de Beijing continue dans cette logique financière.

 

Neige artificielle : Un désastre écologique programmé

Alors que le Cop21 va se tenir en France en fin d’année et que l’on nous culpabilise lorsque nous laissons couler l’eau en nous lavant les dents, le choix de Beijing annonce une catastrophe écologique.

La neige artificielle est très couteuse en eau, denrée si précieuse partout même en Chine. Il est important de savoir que le lieux retenus pour les compétitions bénéficient d’un très faible enneigement (5 cm) et l’un d’eux se trouve à 200 kilomètres de Beijing.

Pour vous donner un exemple les jeux d’hiver de Sotchi ont nécessité une réserve d’eau de 700 0000 m3 !

Le cadre risque d’être ubuesque avec juste une piste enneigée et du gazon autour. A ce rythme le Qatar, l’Arabie Saoudite deviennent des prétendants très sérieux pour de futurs Jeux Olympiques d’hiver.

Les bancs publics

D'ici ou d'ailleurs,

À la campagne ou à la ville,

Avez-vous eu le temps de regarder

Les bancs publics...

Ne dites pas je n'ai pas eu le temps

Mais plutôt je n'ai pas pris le temps

Bien à toi !




bancs de Beijing
 

chinois et chinoise à Beijing

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et une aberration écologique de plus ! on aurait éviter celle-ci mais bon... c'est désolant, les gens se fichent de l'avenir de la planète, tout simplement de l'avenir de leurs enfants...<br /> Moi je regarde souvent les bancs publics !<br /> Bon week end ( j'ai du retard dans mes visites de blogs)
Répondre
N
Bernie mon confort pas vraiment... mais ça fait mal aux fesses maigres ;)
Répondre
A
en plus dans un pays qui bafouent les droits de l'homme..pfff<br /> <br /> bises
Répondre
B
et oui ...
C
Bonsoir, <br /> De retour pour quelques jours.<br /> C'est vrai que le regard se pose souvent sur les bancs publics, il y a toujours de l'insolite et du beau à voir!<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
B
et c'est bien l'insolite
M
j'aime beaucoup les bancs publics, sur ipernity, j'ai crée un groupe du même nom ou les gens déposent leur photos
Répondre
B
ah belle idée
N
hello Bernie<br /> <br /> j'aime pas les jeux..puis c'est toujours un énorme gaspillage où qu'ils se passent..<br /> <br /> le problème avec les bancs publics ils sont assez durs aux fesses :(<br /> <br /> bises *
Répondre
B
tu aimes ton confort
M
Bonjour Bernard, la neige artificielle, c'est pas top surtout pour des jeux si important et en plus ça prend tellement d'eau en effet... Bise et bonne journée!
Répondre
B
ce serait tellement mieux dans ton pays
J
mais qu'en est-il là-bas des bécots de Brassens ?
Répondre
B
<br /> je ne sais ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
F
Oh que si je prend le temps de les regarder ces bancs publics, ils sont tellement enduits d'histoire que je ne peux passer à côté sans leur jeter un regard !
Répondre
B
<br /> <br /> Ces bancs pblics je les aime aussi,<br /> ils reviendront régulièrement sur mon blog,<br /> si ce n'est déjàfait je t'invite à t'abonne rà la newsletter.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je m'inscrirai à ta new's letter après être revenue de congés début septembre pour ne pas que ma messagerie "explose" pendant mon absence. Je m'inscris à la communauté "tronches de vie" avec ce blog ou peut être avec l'autre, je vais voir<br /> Martine : http://www.cergyrama.com<br /> Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> si tu as une bannière je l'afficherais avec plaisir dans ma page échange de bannière<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela me rappelle la chanson de Brassens...... Sur les bancs publics on voit beaucoup d'amoureux et de vieux.....Et surtout sur les bancs publics il faut prendre le temps de s'y assoir pour observer les passants ceux qui ne vous observent pas et ceux qui vous observent.
Répondre
B
<br /> en double ?<br /> je t'invite à t'abonner à la newsletter et à t'inscrire à la communauté "Tronches de vie"<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
Cela me rappelle la chanson de Brassens...... Sur les bancs publics on voit beaucoup d'amoureux et de vieux.....Et surtout sur les bancs publics il faut prendre le temps de s'y assoir pour observer les passants ceux qui ne vous observent pas et ceux qui vous observent.
Répondre
B
<br /> une très bonne approche de mes photos "bancs public",<br /> tu pourras les découvrir au gré de mes humeurs sur ce blog ...<br /> je t'invite à t'abonner à la newsletter et à t'inscrire à la communauté "Tronches de vie"<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
V
Autrefois je ne prenais ni le temps de regarder les bancs publics ni la nature ou quoi que ce soit qui m'entourait. je suis surprise aujourd'hui de regarder autour de moi, en prenant le temps, de tout ce que je découvre et que je prends en photos.<br /> Je ne m'attardais jamais à la beauté du ciel en me levant le matin, ou durant les trajets en voiture etc...<br /> A bientôt 63 ans(le 20 de ce mois) je vois le monde différemment et je suis contente de cette transformation. Même si je n'ai pas beaucoup de temps, je prends le temps d'observer... Qu'importe d'arriver 5 minutes plus tôt au Supermarché... Il vaut mieux marcher lentement et regarder autour de soi. C'est ainsi que j'ai remarqué ces coquelicots au rond point menant à la zone industrielle près de chez moi, un petit monticule épargné par les travaux de ciment...<br /> Bonne journée et merci de ton passage sur mon blog.<br /> Amicalement<br /> Violette
Répondre
B
<br /> le 20 mais c'est la saint Bernard ...<br /> comment pourrais-je oublier<br /> ton expérience du telmps me plaît beaucoup<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
J
C'est bien vrai, nous ne prenons pas le temps et c'est bien dommage. Merci de nous le rappeler .<br /> Bonne journée<br /> Jackie
Répondre
B
<br /> c'est devenu un luxe de prendre le temps<br /> quelle tristesse<br /> <br /> <br />
D
les bancs publics ne sont plus hélas aussi beaux qu'avant , j'aimais bien les vieux bancs avec des dossiers assez haut fait " lattes " sur des pattes en fer forgé!<br /> c'est vrai que je n'ai plus 20ans !!!! lol <br /> bonne nuit chamitiés
Répondre
B
<br /> <br /> les bancs que tu décris existent ...<br /> tu en verras peut être dansmes articles<br /> je croque la vie avec mon regard photo ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il y a un café avec terrasse, au bout du chemin ? <br /> clem
Répondre
B
<br /> oui peut-être pas encore ouvert,<br /> mais il y a un banc en face<br /> pour attendre<br /> bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
un peu d'ombre par ce temps chaud.. terrasse entre soleil et ombre.. <br /> les humeurs c'est toi.. oui, oui c'est toi.. <br /> clem
Répondre
B
<br /> entre soleil et ombre ..<br /> il va falloir marcher un peu !<br /> mais au bout du chemin...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
ça dépend de mes humeurs.. j'aime plus tellement les bancs publics.. ils m'évoquent l'attente désespérée.. <br /> clem
Répondre
B
<br /> je proteste les humeurs c'est moi !<br /> attente désespérée ..<br /> alors en terrasse,<br /> ombre ou soleil ?<br /> <br /> <br />
C
je t'ai passé com et il est allé sur mon blog.. lol.. d'autres ont rencontré le même blème d'après ce que j'ai vu sur les blogs.. <br /> J'espère que tu le recevras.. <br /> Pour les bancs publics ? <br /> Attends-tu quelqu'un ? consciemment, inconsciemment ? <br /> Il y a de beaux bancs.. mais là fait trop chaud pour s'y asseoir.. <br /> bonne nuit et bisous<br /> clem
Répondre
B
<br /> celui -ci arrive alors que j'étais sur un banc..<br /> l'orage a rafraîchit l'atmosphère<br /> alotrs es tu banc ou terrasse ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
B
Voici le code HTLM de la bannière de mon blog échange spirituel :<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas assez bien le HTLM pour y intégrer l'url : http://echange-spirituel.kazeo.com si tu as la solution...
Répondre
B
<br /> je vais essayer de trouver ...<br /> <br /> <br />
H
Un moment pour se détendre et souffler un peu ..
Répondre
B
<br /> un moment pour rencontrer ...<br /> <br /> <br />
D
je passe un examens vendredi chez le cardiologue et puis sa continue les examens on ne trouve pas se que j'ai bisous merci Dany
Répondre
B
<br /> plein de courage alors ...<br /> merci d'avoir pris le temps de déposer ce commentaire<br /> <br /> <br />
P
tout à fait c'est "je n'ai pas pris le temps" car des bancs publics,il y en partout.<br /> D'ailleurs j'adore les images avec des bancs publics.<br /> Qu'est ce qu'on peut se raconter sur les bancs publics et rien de tel pour faire des rencontres.<br /> bonne fin de journée
Répondre
B
<br /> tout à fait !<br /> voir même...<br /> chut ...<br /> à suivre dans d'autres billets!<br /> <br /> <br />
S
les bancs publics malheureusement ne sont " vus" que lorsque la fatigue est installée ,alors qu'ils font partie de l'esthetisme du paysage ,urbain ou rural...Beauté et nécessité vont de pair me semble-t-il!!! bonne journée à toi !! bisous!! sandys
Répondre
B
<br /> j'ai d'autres bancs ... ils ne sont pas "vus" pour la fatogue ..<br /> tu découvriras !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
O
douce journée belbe, merci pour tes gentils passages! on te fais de gros bisouxxxxxxxxxxxxx la fée plume et tous les lutins! tendresse
Répondre
B
<br /> merci à vous gentille fée gentils lutins<br /> revenez vite par ici !<br /> <br /> <br />
M
TOUTES SORTES DE BANCS<br /> A CHACUN SON GOUT<br /> <br /> merci pour le com<br /> bonne journée<br /> <br /> MELDIX77<br /> le Briard Breton
Répondre
B
<br /> <br /> un incontournable..<br /> bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />