Brèves de Nostalgie ...

Octobre arrive et la nostalgie de l’été est déjà au rendez-vous, nous glissons doucement vers les journées  grises de novembre. Profitons d’un banc pour faire un rapide tour de l’actualité.

Blonde et Brune

Blonde et Brune

Bistro du jour

Affaire Nadine Morano

Les réseaux sociaux se sont déchainés après les propos de Madame Nadine Morano dans une émission télévisée. Comme je le disais récemment mais que font les politiques dans des show télévisés. Si les propos avaient été préparés alors les responsables de sa communication ont du souci à se faire. En tout cas les loups se lâchent.

PSG

Une victoire 3-0 en ligue des champions à l’extérieur mais des commentateurs qui voudraient plus. C’est curieux cette exigence vis à vis d’un club qui ramènent des points pour l’indice UEFA de la France alors que d’autres ont encore perdus.

Ce PSG peut aller loin, très loin nous en reparlerons.

 

Des Lycées trop chers

La cour des comptes épingle un enseignement qui couterait trop cher, des options à supprimer. Il serait bon que la cour des comptes ne s’occupe pas de l’éducation. L’éducation n’est pas la pour être rentable, elle est la pour donner la connaissance du français, des mathématiques, des langues étrangères, de l’histoire, de la géographie, de la musique, de la biologie et j’oublie certainement beaucoup de matières.

Réduire l’éducation c’est réduire les libertés.

Les vacances se sont envolées,
nos bancs publics sont emplis
de nostalgie...
Bien à toi !
deux copines sur un banc

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La saison dépose ses marques, les terrasses qui étaient installées en bord de rue ont restitué leurs zones au stationnement.<br /> D'accord avec toi pour l'éducation, la connaissance n'est pas une valeur marchande. <br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
J
J’ai souvent vu la nostalgie de Georges Brassens s’asseoir sur les bancs publics et laisser en partant comme une odeur de pipe en forme de clin d’œil.
Répondre
L
Et oui petit à petit on va l'hiver , encore que parfois on se demande quelle saison nous sommes , hier très lourd comme temps et en fin de journée orage plus plus <br /> Bonne nuit Bises Lucia
Répondre
P
Nadine Morano<br /> n'a peut-être que voulu faire du populisme pour s'assurer une victoire<br /> ce qui me dérange le plus c'est de voir les réactions "outrés" de toute cette bande de faux-culs, car il ne faut pas se voiler (humour) la face, elle a simplement dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais qu'il n'est pas correct de dire<br /> et le bal des hypocrites continue, encore et encore....<br /> sinon pour le PSG je n'ai aucun avis car cela ne présente aucun intérêt pour moi :)
Répondre
M
Je ne suis pas nostalgique de l'été, j'adore le cycle des saisons.
Répondre
A
oui nostalgie.....
Répondre
B
merci de ta fidélité
O
<br /> <br /> Ah oui j'aime bien ton oeil sur ce coup là ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ça se sera moi vendredi en sortant du taf,on se prend le ti dej ma cop et moi pour marquer le coup du we qui commence après une bonne semaie de taf la nuit ^_^
Répondre
B
<br /> de bonnes habitudes.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
Ah oui,comme un air de regrets de fin de vacances!Sniff!<br /> Belle photo qui résume l'instant présent,d'autant plus que l'automne pointe déjà son nez...<br /> Amitiés Bernard et bonne soirée dominicale!
Répondre
B
<br /> tout est dit.<br /> Merci Couli.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
E
tranches de vie primesautières<br /> nostalgie?des temps anciens<br /> où les bancs étaient plus sages<br /> éva
Répondre
B
<br /> les bancs sont publics: ni sage, ni  pa sage, public<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
H
Le com a été déposé sur le lien que tu as laissé en venant visiter le mien, sur l'album Origami.<br /> Pas grave, je disais avec un peu de nostalgie, mais ou sont passé les bancs publics de Brassens.....
Répondre
B
<br /> oui je l'ai publié, il ets bien sur ce blog !<br /> si tu as une bannière, ç ame ferait plaisir qu'elle figure sur mon blog.<br /> Tu peux me l'envoyer par mail.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
Kikou je ne suis pas Harmony37 ou 33, je ne sais plus mais Harmony tout court, je ne vois pas mon com et la réponse n'est pas pour moi, un + 5 quand même au passage.
Répondre
B
<br /> euh ... je n'ai plus de commentaires en attente de validation.<br /> aurais tu déposé le commentaire sur mon autre blog ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
EUREKA.<br /> Cela fonctionne, merci d'être passé sur l'albume Origami.<br /> Mais ou sont passé les bancs publics de Brassens.....<br /> Bises
Répondre
B
<br /> ouf ! je désespérais !<br /> les bancs reviendront surmon blog<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Z
C'est ça ta nostalgie ???<br /> Oh oh !!
Répondre
B
<br /> oh oh ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Z
Où tu met la nostalgie, toi !<br /> Bon ce soir je suis à la bourre, mais je pense que je ne suis pas la seule à t'avoir dis ça !
Répondre
B
<br /> vous êtes plusieurs !<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
B
Si elles étaient des hirondelles , à cette époque de l'année elles seraient allées s'asseoir sur un fil .
Répondre
B
<br /> pauvre fil.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
V
Elles sont comme les hirondelles sur les fils, bientôt, elles prendront leur envol... bisous
Répondre
B
<br /> je ne les voyais pas volatiles.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
Superbe cette photo.
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai croqué cet instant.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
jolies nostalgies, ma foi... !!
Répondre
B
<br /> la brune nostalgie, ou l ablonde nostalgie ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
A
Ces demoiselles ont l'air de l'oiseau sur la branche ...<br /> Amitiés
Répondre
B
<br /> les deux ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
I
Coucou Belbe <br /> Enfin j'y suis arrivée :)<br /> J'ai enfin trouvé la gentille personne qui me laisse de très gentils commentaires sur mon blog. Je voulais te dire merci beaucoup pour tous tes messages que j'ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Je trouve ton blog vraiment très sympa, j'aime beaucoup et c'est avec plaisir que j'y reviendrais <br /> Douce soirée à toi et à toute ta famille<br /> Amitié Bisous Marie
Répondre
B
<br /> si tu as une bannière ...<br /> je suis preneur ..<br /> à bientôt sur les ondes.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
L
la photo est jolie... nostalgie déjà ? pour un été ? oh tout de même !!!
Répondre
B
<br /> un été .. euh<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
vacances envolees certes, mais le port, le ciel bleu, les jolies filles encore en été ...Tu disais nostalgie ? bi en amicalement !sandys
Répondre
B
<br /> les jolies filles c'est toi qui l'a dit.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
Et oui il y a un temps pour tout !<br /> Mas console toi, un an c'est très court elles vont revenir vite.<br /> Amitié
Répondre