Regards sur l'autre ...

L’inconnu amène souvent une crainte première souvent par la méconnaissance et la prudence. Le temps peut effacer la peur ou la décupler selon le regard porté sur l’autre.

regard sur l'autre

regard sur l'autre

Regards

Inconnu

Souvent nous sommes confrontés à de nouveaux inconnus. D’ailleurs les rues sont emplis de plus d’inconnus que de connus.

Il est intéressant de se demander comment se fait le passage d’inconnu à connu ou plus exactement ce qui va justifier que l’inconnu fasse partie de notre sphère connue.

Regard connu

Quel est l’élément déterminant qui va être positif ou négatif ?

Avec le recul, il semble que le regard soit un vecteur déterminant dans les relations. La manière dont vous allez percevoir un regard.

Sentir une confiance, une sagesse et parfois une forme de complicité vont vous engager sur le chemin du connu.

La force du regard déterminera aussi si l’inconnu sera en périphérie de votre sphère des connus ou s’il peut venir en son centre.

Si c’est le cas alors nous pourrons parler de coup de foudre !

Mélange d'un texte d'un sage africain ...inconnu
et de mes humeurs ...
Bien à toi !


voyez le corps non comme une source d' attirance physique ,
mais comme un sanctuaire .


 

Regard  d'une femme africaine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La sagesse des Hommes, celle de l4africain est à connaître. Pourtant, si elle est distillée, "nôtre supériorité" n'en tien pas compte!<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
B
nous sommes souvent tout petit face à la sagesse africaine
A
Je suis née et vécu en Afrique. J'aime la sagesse qui émane de cet article. J'aime l'Afrique
Répondre
B
j'ai découvert l'Afrique et j'en suis tombé amoureux
P
bonjour et bonne semaine a toi on ne peut faire que cela dure mais il aura toujours pour dire le contrait et bien sur certain ne changerons jamais.?
Répondre
B
tu as sans doute un avis intéressant sur ce sujet
R
Très belle citation<br /> Le malheur dans tout cela c'est que dans toute nationalité, les bons paient pour les moins bons :) et chaque pays a quelque chose à offrir <br /> Bonne soirée
Répondre
B
c'est très vrai
I
<br /> Je n'en doute pas un seul instant, et je peux même dire que l'on se rejoint quelque part: l'Afrique est pleine de ressources qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. J'ai juste souligné qu'il ne<br /> fallait donc pas en laisser certains en veille (ça serait une perte pour tous!) et poursuivre une marche bien régulière, surmonter les "obstacles" de la meilleure des manières. Bref, il y a des<br /> avancées mais il faudrait toujours une poussée de plus encore et encore et encore, ne pas s'arrêter en somme, et tout ça je suis bien placée pour le savoir parce qu'appartenant à ce continent.<br /> ça fait toujours plaisir de croiser des pro-africains :)<br /> Bien à toi de même !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je partage complètement ...<br /> je n'appartiens pas à ce continent .. mais je le parcours ...<br /> avant de le rejoindre bientôt !<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
I
<br /> La pureté de la citation est reflété par l'image de cette dame. C'est à croire que simplicité et sagesse vont de paire. Ah l'Afrique! Elle n'a pas encore tout donné je crois...elle peut faire<br /> beaucoup mieux!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> l'Afrique nous apprend beaucoup,<br /> plus que ce que nous pourvons lui apprendre.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah j'aime beaucoup cette idée, mais quand le sanctuaire est ou semble ne pas être respecté ?
Répondre
B
<br /> <br /> le néant ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucouu<br /> j'espère que tu vas bien<br /> toujours de belles photos accompagnés de mot qui vont avec<br /> peut être réfléchit elle<br /> peut être médite telle<br /> Très beau personnage à faire au pastel<br /> gros bisouxxxx<br /> Cyndy
Répondre
B
<br /> un joli pastel effectivement, quand nous le montreras tu ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
E
mais sanctuaire dédié à l' amour<br /> éva
Répondre
B
<br /> va savoir.<br /> bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
Un peu de mal à ouvrir les yeux aujourd'hui et des bisons plein la tête lol mais tout va bien des fois çà fait çà nuit blanche et champagne...<br /> Toujours un plaisir d'admirer tes belles photos commentées au gré de tes humeurs Bernard :) gros bisous et belle soirée pour toi,<br /> Mona
Répondre
B
<br /> pour voir des bisons il faut boire du champagne ?<br /> je sens que j'ai envie de voir des bisons.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
D
belle image et interessante citation qui pousse à la méditation !<br /> bonne soirée <br /> chamitiés
Répondre
B
<br /> meditons ce soir.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Z
Tout le monde ne sera pas d'accord !
Répondre
B
<br /> tu crois ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
Un beau message. <br /> Bon week end. Marysia
Répondre
B
<br /> merci.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
C'est en ce corps que les réponses se trouvent.<br /> Amitié
Répondre
B
<br /> tout est dit.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
N
C'est très sage, mais pourquoi les hommes n'hésitent-ils pas à le montrer ? La photo est belle ! <br /> Bonne fin de semaine à toi Bernard<br /> Nettoue
Répondre
B
<br /> je ne sais.<br /> bien à toi !<br /> <br /> <br />
V
j'aime ses mains pour recevoir ou donner! tu as remarqué la longueur des doigts de cette dame! bisous
Répondre
B
<br /> Belle observation.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
R
oui un sanctuaire dans lequel on peut se servir ou déposer.
Répondre
B
<br /> c'est très bien dit.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
Quelle belle expression .... J'essaie de comprendre pourquoi le corps est semblable à un sanctuaire .. On regarde et on ne touche pas ? rire..., ou alors est ce religieux ? ou alors ..ou alors ......... Bon we! bisous ! sandys
Répondre
B
<br /> <br /> ce billet est le fruit d'échanges, j'ai apporté la photo,<br /> pour le texte ...à suivre dans les commentaires.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime bien le portrait.<br /> Bon week-end.
Répondre
B
<br /> portrait croqué j'aime bien<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
un sanctuaire, mais pour quoi de sacré ? que recelè-t-il ?
Répondre
B
<br /> tout le mystère est là.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
O
mon gentil Bernard, tu as de la peine? non!!!!!!!!! on est là, merci de ta belle amitié et ta gentillesse, plein de gros gros bisouxxxxxxxxx tout douxxxxxxxx pour te redonner le sourire! on t'envoie plein d'ondes positives! tendresse tes amis, heidi et ses doux lutins! potouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
B
<br /> mais non je n'ai pas de peine !<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup cette citation....Jolie photo.
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai en tête une page spéciale ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />