Comme une partition

Clé de Sol

La nature est musique ...

Le chant des oiseaux est des plus poétiques. Il est agréable de l'entendre dans le calme de la nature. Les oiseaux se parlent, se préviennent, se répondent. Chaun a son chant, chacun a sa mélodie. Une partition infinie et gratuite offerte par la nature. Pas de fête dela musique programmée, c'est tous les jours un mélodie continuelle pour ceux qui savent l'écouter, la savourer.

Clé de sol, clé de Do, clé de Fa qu'importe la partition, sur un fil, dans un arbre ou posé sur une table, ils chantent pour notre bonheur. En cette période de froid les denrées se font rare alors pensons à leurs donner des graines, de la graisse pour qu'ils passent un hiver moins difficile et qu'ils continuent à apporter leurs jolis chants à nos journées.

oiseaux sur des fils électriques partition musicale

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli Bernard! La nature est pleine de surprises
Répondre
B
et j'aime les surprises !
M
Bien vu cette photo, et ton texte est très sympa
Répondre
B
merci c'est gentil
P
Une des plus belle partition qui soit !<br /> Bien vu<br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est vrai, de les voire ainsi sur les fils nous inspire un e partition, j'vais fait un article comme le tien il a quelques années… Un univers que j'apprécie.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
j'aime aussi cet univers
M
Bonjour Bernard, superbe ta photo!!! Je vous souhaite à toi et tous les tiens de très belles fêtes de fin d'année, bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
B
merci ! très belles fêtes à toi aussi
N
ah c'est joli joli<br /> <br /> rien de tel et le matin de les entendre de les voir..c'est ça le bonheur :)<br /> <br /> bon dim<br /> bises*
Répondre
C
Fallait la prendre celle-là
Répondre
D
Merci pour cette jolie mélodie matinale bon dimanche
Répondre
B
avec plaisir, bon dimanche à toi
C
coucou<br /> <br /> aujourd'hui on a l'impression que le jour n'est toujours pas levé et quel froid !<br /> j'adore les oiseaux et j'aime les voir dans la nature comme dans le jardin<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
B
le jour c'est levé chez moi
J
Je ne m'étonne plus que l'oiseau soit chanteur.... merci Bernie
Répondre
B
et ilchante bien
F
<br /> Sol  mi   si  ....??? un petit tour et puis c'est tout<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
B
ça va continuer
G
<br /> Je ne suis pas musicien mais c'est certainement le début d'une belle chanson<br />
Répondre
B
Je pense aussi
S
<br /> mais c'est vrai ça!!!surprenant!!!<br />
Répondre
B
il suffit de regarder
A
<br /> bien vu<br />
Répondre
B
vu vu
J
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> <br /> Très joli, très  poétiques l'image et le texte associé, j'aime beaucoup, c'est aérien et frais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
B
la fraicheur est toujours agéable
<br /> pas mal<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
Merci Sonya
M
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> <br /> Très jolies notes de musique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
B
une belle mélodie
Y
<br /> magnifique photo, Bernard<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
merci Yvon
J
<br /> On peut voir les choses ainsi...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
aussi ...
D
Trois petites notes de musique on plié boutique aux creux du souvenir.C'en est fini de leur tapage elles tournent la page et elles s'en vont dormir....Il manque 2 portées. Amicalement Dédé
Répondre
B
les portées se sont envolées
M
<br /> à la fois drôle et classieu... une belle partition !<br />
Répondre
B
merci
J
<br /> Aujourd'hui les photos s'affichent, c'est plus agréable qu'hier !<br /> <br /> <br /> Manquerait bien la Clé de Sol...<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Jj<br />
Répondre
B
Je l'ai ajouté .. en titre !
N
<br /> Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do,<br /> Gratte-moi la puce que j'ai dans l'dos<br /> Si tu l'avais grattée plus tôt,<br /> Elle ne s'rait pas montée si haut !<br /> <br /> <br /> Sympa le cliché <br />
Répondre
B
tu connais tes classiques !
C
sacré coup d'oeil, bonne journée
Répondre
B
parfois ça arrive
M
<br /> <br />
Répondre
B
je ne vois rien ?
M
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> ♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼♥☼<br /> <br /> <br /> _______♫♥♫_____♫♥♫<br /> _____♫♥____♫♥♫____♥♫<br /> _____♫♥____________♥♫<br /> ______♫♥__________♥♫<br /> ________♫♥______♥♫<br /> __________♫♥__♥♫<br /> _____________♥ :-) Bisous<br />
Répondre
B
c'est joli comme tout
N
<br /> joliment écrit et photographié !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vid vus la mienne est sur ma colonnes de droite :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
ah le temps des vidéos
J
<br /> aligné comme des notes<br />
Répondre
B
tout à fait
F
<br /> magnifique, c'est en effet chouette d'avir pensé en les voyant à une partition de musique, ne manque plus que le son, maestro<br />
Répondre
B
aussi
L
<br /> l'orchestre se met en place ... 3 petites notes oiseaux  de musique ... lalala ...bonne journée ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
continue !
C
<br /> Coucou Bernard, <br /> il n'y a que des noires sur cette portée, il faudrait quelques blanches ! <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
B
nous les entendons !
N
<br /> Et voilà...<br /> http://www.dailymotion.com/video/xage8n_partition-musique-oiseaux_creation<br />
Répondre
B
merci !