Nounours vous fait un petit coucou !

Nounours vous fait un petit coucou !

ohé ohé petit nounours !

Ouf un bonnet...

ouf une écharpe ...

c'est qu'il ne fait pas chaud dehors

pour un nounours comme moi !

 

origine des ours en peluche

pour les allemands :

Margarete Steiff était une fabricante de jouets allemande,

qui avait commencé à produire des animaux en peluche dès 1880,

avec les restes de tissus de l'usine de son oncle.

En 1902, elle est convaincue par son neveu

Richard Steiff, employé dans son entreprise,

de créer un ours en peluche, qui selon lui aurait

une popularité similaire chez les garçons et chez les filles!

Il revenait du zoo de Stuttgart,

où il avait réalisé des croquis d'ours.

Le premier l'Ours PB 55,

en peluche de mohair, f

ut présenté à la Foire de Printemps du jouet

à Leipzig en 1903.

 

pour les américains:

C'est en 1903 qu'apparaît le nom célèbre de l'ours en peluche :

Teddy Bear, surnom repris dans de nombreux pays.

Théodore Roosevelt alors à la tête des USA est convié

à une chase à l’ours.
Pour éviter qu’il ne rentre bredouille,

ses hôtes ont l’idée saugrenue d’attacher pour lui un ourson à une corde.
Roosevelt dédaigne cette proie facile et déclare :

« si je tue ce petit ourson, je ne pourrais plus jamais regarder mes enfants en face. »

 

 

 

ours en peluche sur une fenetre

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> quand tu veux tu, passe le chercher et hop!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et hop<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une fen$etre ... et qui y a t-il derrière cette superbe photo ....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne sais pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime bien les nounours !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> meric Dom<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> I love teddy bears! Very cute shot.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> I love too !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime. Bonne semaine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il prend l'air ton nounours<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée et bon lundi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> un bon air !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce poooooovre petit ours tout seul<br />
Répondre
B
<br /> <br /> viiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un coucou aussi bonne soirée <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trés simple et bien sympathique!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est puni le nounours ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'ai pas demandé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce petit ours prend le frais, bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme quoi on en apprend tous les jours ,joli shot de cet ourson qui doit se dmander ce qu il fait là et qui va attrapper froid à rester au balcon :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Noel, content de pouvoir te lire<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est chou ça! :)<br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
B
<br /> <br /> as tu un Teddy bear ?<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> superbe<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> j'espère que ta journée a été agréable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On a envie de lui faire un câlin...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hug ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle histoire de ce classique du monde de jouets ! J'adore ton billet !! Merci de tout coeur Bernard pour ta participation !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir Magda<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est curieux ! (sourire)...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le weekend se termine, je passe te faire une grosse bise étoilée(vid nikon ok)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ho!! il a pas froid? ici il pleut trop il serait trempé en surement enrhumé :)))<br /> <br /> <br /> c'est ton ours? ton doudou ?<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de we<br />
Répondre
B
<br /> <br /> non j el'ai juste vu à sa fenêtre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un coucou du soir sous la pluie, agréable soirée à toi amitiés<br /> <br /> <br /> Gégouska<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ici aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Bernard Quelle belle histoire de l'ours en peluche : INDEMODABLE deouis plusieurs générations ! Bonne fin de journée et gros bisous. Marishka
Répondre
B
<br /> <br /> merci Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est mimi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> vi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympa la photo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Valentine, 14 ans<br /> <br /> <br /> http://inthestreetofmode.wordpress.com/<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Valentine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh... Are you sure no pictures?<br /> <br /> <br /> I think it's fine. Try again.<br /> <br /> <br /> I am going to Annecy next week.<br /> <br /> <br /> Have you been to Anncey before?<br /> <br /> <br /> Please give me some tips if you have been to Annecy. :)<br /> <br /> <br /> France has so many beautiful places! :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tips have been sent in your blog<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup l'originalité du clichet, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et ce n'est pas une mise en scène, juste une scène de rue ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  je connaissais l'origine de l'ours par rapport à Roosevelt mais pas le fait d'avoir attaché comme celà un ourson, brrrrr!!!! voilà pourquoi je hais la chasse, à part ça mignon ton ours bien<br /> emmitoufflé, retour régressif en enfance, génial ça, faut lui présenter mon Mr NOUNOURS des tables ils feront plus ample connaissance, bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> quand fait-on les présentations ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui mais in a oublié de mettre sa doudoune !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il aurait eu trop chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour te répondre, oui, je reste persuadé que les blogs marqueront cette génération. Ils ont quelque chose de révolutionnaire et c'est certain qu'il en restera quelque chose... Bon dimanche à toi!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je le pense aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour les explications, j'imaginais à tort que les origines étaient très anciennes !<br /> <br /> <br /> Bon diMAnche,<br /> <br /> <br /> eMmA<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir Emma<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le pauvre .... où il est !... ))<br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli<br /> <br /> <br /> xxo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Le pauvre, il a pas froid ???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il a un bonnet et une écharpe<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe photo, Bernard<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> En plus on a pensé à lui mettre un bonnet et une écharpe... c'est super !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Belbe.<br />
Répondre
L
<br /> ah enfin,difficile de venir poster un commentaire chez toi!!!!lol<br /> <br /> <br /> ben voilà que je ne me souviens plus ce que je voulais dire!!!!ah oui que cet ours a une histoire à nous raconter<br />
Répondre
M
<br /> C'est drole cet amour pour un animal plutôt dangereux !<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Nours !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Je veux le nounours, j'adore.<br /> <br /> <br /> Trop mimi.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Très intéressant ton article et jolie photo. Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bernard<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> voilà une anecdote que beaucoup de chasseurs (ceux que l'on appelle "viandards") devraient méditer !<br />
Répondre
M
<br /> un oeil sur la ville <br /> <br /> <br />   jolie cette photo <br /> <br /> <br />  bon dimanche  Belbe <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette article et pour la fan de nounours, j'en ai plein plein plein et j'aime bien, j'en ai un qui vient<br /> d'Allemagne hi hi !<br /> <br /> <br /> Je t'offre une part de galette...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bien vu! extra la photo. bon dimanche, muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle photo merci du partage !!<br /> <br /> <br /> Bisous *<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci bon dimanche sousou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très difficile depuis 3 jours de faire des commentaires sur ton blog. Souvent les rubriques en bas des articles ecrire un commentaire et tronches de vie sont confondues. Quand je descends<br /> l'ascenseur parfois cela se bloque et bloque mon navigateur. J'ai eu cela sur un autre blog aussi. Miracle j'y arrive en tapant ton URL dans le navigateur sans passer par l'administration du<br /> blog. J'aime bien cet ours sur la fenêtre. On a envie de voir ce qu'il y a derriere cette fenêtre. Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'en connais pas la cause ... merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve cette photo vraiment super !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Clara<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> liberté étroite<br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais le sourire est là<br /> <br /> <br /> <br />