Eternité

Eternité

Un amour,

Pour des siècles et des siècles ...

voir plus ...

eglise d'evian les bains en haute savoie près du lac léman

 

Basilique Saint-François-de-Sales

La basilique Saint-François-de-Sales

est une église de confession catholique

de plan traditionnel de style néo-classique située

sur le territoire de la commune de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)

en France.

Elle faillit remplacer l'église Saint-Hippolyte

mais contre toute attente les habitants et croyants

défendirent leur église,

et la basilique fut construite à partir de 1889,

accolée au premier édifice.

Ainsi, les deux églises communiquent créant ainsi

un espace important pour chaque messe

et divers concerts de musique classique.
Elle fut accolée au premier édifice.

On voulait construire une imposante église néogothique

à deux clochers mais faute de moyens financiers

les travaux de construction de cette nouvelle église

furent stoppés et

elle fut louée et servit d'entrepôt ou d'atelier

à différents commerçants de la ville jusqu'à être utilisée

pendant la Première Guerre mondiale par les services du ravitaillement des armées.

Sous l'impulsion du prêtre J. Chaumont

les travaux reprirent en 1921 mais l'église ne comportait

désormais plus qu'un seul clocher

et fut accolée définitivement à l'ancienne église Saint-Hippolyte.

Elle fut consacrée en 1930 par Monseigneur de la Villerabelle évêque d'Annecy.
L'église fut élevée au rang de basilique en 1993

(source wiki)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et un petit commentaire de plus pour cette magnifique basilique !!!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou en passant... Bisous<br />
Répondre
E
<br /> et  hop 237 ! Ellerium <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu es géniale !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est très jolie cette église.<br /> <br /> <br /> Félicitations, tu as réussit ton défi :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci miss .. et un de plus avec ton com<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dépenses utiles ? je pensais que la religion venait au secours des plus démunis, une basilique nourrit elle les pauvres nécessiteux ? Jai peine à le croire !<br /> <br /> <br /> Jj<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et je crois que tu as raison ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouiiii 233!!! tu es parvenue à relever le défi!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> vous avez réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Coucou Bernard,<br /> <br /> <br /> je vois que tu y es arrivé pour cette belle photo à la perspective étonnante !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cliché et défi commentaires <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> j'arrive trop tard...mais j'ai bien aimé ton article...<br /> <br /> <br /> bravo pour le pari<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bien à toi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour ses infos, je ne connaissais pas cette basilique<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> Et hop un de plus !!!! et la photo est belle .... normal comme d'hab<br />
Répondre
Y
<br /> bonne soirée, Bernard<br />
Répondre
A
<br /> j'arrive à 227 commentaires, mais c'est de la folie !<br /> <br /> <br /> bravo.. et belle église !<br />
Répondre
F
<br /> bel édifice et le titre ETERNITE lui va encore mieux vu le temps d'acccès à cet article, une ETERNITE comme quoi les voies du seigneur sont impénétrables!<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour bernard, tu as déjà 225 commentaires, tu as le record Gueness...<br /> <br /> <br /> tu as dû envoyer des lettres pour avoir tant de monde.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
R
<br /> tres bonne soirée <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Bernard<br /> <br /> Hier je n'ai pas eu le temps de passer sur tous mes blogs amis, je suis allée voir le film Intouchables<br /> <br /> Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous conseille fortement d'y aller, c'est un très très bon film !<br /> <br /> Bon dimanche et des bises<br /> <br /> copié/collé<br />
Répondre
N
<br /> j'participe au défi de janvier en laissant mon p'tit com ici ! <br />
Répondre
H
<br /> bonsoir Bernard tu as battu le record avec tes commentaires<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Wouhaou! tu bats tes records, tu en as déjà 220!<br /> <br /> <br /> Imposante!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> que l'on semble petit à coté ,belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Bernard,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit coucou de fin de journée pour voir où tu en es. Ben, c'est ps mal du tout. pari plus que gagné! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
L
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> Quand je viens sur ton blog il est mis que tu as 59 coms et ça me gonfle de + en + ces soucis, et je ne sais pas si je vais continuer le mien ...<br /> <br /> <br /> Bonsoir Bisous Lucia  <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite un bon week-end !!!! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Laurence,à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ob va vraiment mal ils affichent même pas le nombre réel des commentaires....<br /> <br /> <br /> Lucia<br />
Répondre
B
<br /> <br /> suspense alors !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'arrive après la bataille, les 200 sont déjà atteinds ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il n'est jamais trop tard Sophie .. merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je rajoute ma bafouillle aux autres pour ce pied qui prend des proportions pour atteindre les 200 commentaires bon courage pour la suite et bon week end vu le temps c'est pas le pied<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'ets que le temps est pas terrible ... merci de ta bafouille<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je pourrais toujours vouloir me lancer un tel défi, voilà, je pourrais au mieux parvenir à 20 !<br /> <br /> <br /> Normal, je n'ai jamais créé une communauté, moi...<br /> <br /> <br /> Grand bravo Belbe, car tu as dépassé ton pari !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu devrais essayer ..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ben voila tu les as tes 200 com et plus lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais ça continue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une sacré pointure...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas facile à trouver<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allons-y Alonso  pour le défi !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je lis bien 206 coms  donc pari gagne  pour toi <br /> <br /> <br />  je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vous qui réussissez le défi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hello je passe voir combien de coms tu à eu loll<br /> <br /> <br /> mais je suis venue en bateau alors c est un ppeu long loll <br /> <br /> <br />  à demain Bernard <br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> défi gagné avant même mon com, bravo!<br /> <br /> <br /> bel angle de prise qui met cette église en valeur. <br /> <br /> <br /> Muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> le défi continue ! ... plus de limite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens directement de topsaveurs mais l'adresse et de truc et astuce pour l'échange des clic c'est tjir ici merci pour ton compréhension.<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> d'accord ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> Bonjour Bernard  <br /> <br /> <br /> Un p'tit passage en copié/collé, pour ménager mon dos. Je ne tiens pas longtemps<br /> assise sur mon fauteuil...<br /> <br /> <br /> Je te te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka<br />
Répondre
B
<br /> <br /> courage ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Voyons voir.... Comme je vais partir pour ma soirée culturelle de philosophie, je vais rentrer vers 19h30 et après, je vais manger. Disons que je le posterai vers 21 heures. Esprit Belbe,<br /> seras-tu là ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah oui, j'a signé le 27 000 ème commentaire ? Wow ! Tu m'offres quoi pour cet exploit, en plus des 20 commentaires que tu posteras sur mon prochain billet ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> 21h00 ..no lo so .. j'aime passer mes soirées à lire ...<br /> <br /> <br /> je vais réfléchir pour le plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Yo mon frère, je signe là le 200ème commentaire ! Wouh ! Wouh ! Wouh ! Vive moi !!!!! Hey, ça mérite une récompense, hein ! Tu te débrouilles comme tu veux mais sur mon prochain billet, tu en<br /> signes 20 à toi tout seul. Marché conclu ?    Bye ! Bye !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> d'ac Katia !! et en plus as tu lu que tu avais posté le 27 000 ème commentaire sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> tu publies quand ton prochain article ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon, on en est où ? Je suis complètement perdue. Mais on ne devrait pas être très loin. Je regarde.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je sais que tu suis !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et grâce à moi, d'ici ce soir, tu vas peut-être même atteindre les 300.  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te dis pas le défi de février lol !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah, heureusement que je suis là quand-même ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je sais que e peux compter sur toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Allez, on y va on y croit ! On claviote pour notre pote et on les fait les 200 commentaires !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu sais les motiver !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est quoi ce travail ? Tout le monde dort ou quoi ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'en ai l'impression, heureusement que tu es là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A ce soir.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'oublie de te dire au revoir.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> au revoir,à ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu vas voir si tu ne vas pas les faire les 200 commentaires !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Katia va me sauver du naufrage !<br /> <br /> <br /> au passage tu viens de poster le 27000 ème commentaire sur mon blog<br /> <br /> <br /> champagne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reviendrai tout à l'heure, je dois partir.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'annonce qu'il pleut à Bruxelles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> la pluie arrive aussi sur Toulouse<br /> <br /> <br /> <br />