Ne les oublions pas...

Ne les oublions pas...

Dès que le froid arrive ...

La mémoire médiatique collective...

Se souvient...

Se déchaine...

Découvre...

Que certains,

Que beaucoup,

Vivent sans abris...

Le temps du gel

Le marronnier secoué

On s'achète une conscience
Le thermomètre remonte...

Ouf tout va mieux ..

Tiens déjà en Somalie ils n'ont plus faim ...

Sinon on nous l'aurait dit

rouge gorge à belberaud haute garonne

 

Encore un jour sans TéléCon

Belbe

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Aider à sa manière avec ses moyens, c'est déjà énorme ! <br /> <br /> <br /> très jolie photo ! Pleins de petits rouge-gorge par chez moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un peu de beurre sur le bord de ma fenetre et des miettes de pain trempées dans du lait<br /> <br /> <br /> Bises Bernard<br />
Répondre
J
<br /> Et oui tu as tout a fait raison,le froid partis les sdf ne meurent plus de faim.......<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est si facile ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé oui beaucoup de gens sont dans la souffrance et on y pense un peu.... puis on oublie <br />
Répondre
B
<br /> <br /> souvent<br /> <br /> <br /> <br />
O
La vie c'est mangé ou être mangé. Il n'y a rien de nouveau et cela ne date pas d'aujourd'hui mais de quelques milliards d'années. J'ai connu un gars dans mon collège qui passait sont temps à buler<br /> sur un banc au lieu d'aller à l'école et plus de 40 ans plus tard, je l'ai aperçu sur le même banc, habillé comme un clodo. Que faire?
Répondre
B
<br /> <br /> il faudrait tout revoir ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci beaucoup pour ta participation Belbe @ très vite !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un petit sachet de graine lui fera du bien<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> pas de rouge-gorge en ce moment ni de mésange, que des moineaux ou des merles, à se demander où sont passés tous les autres par ce temps glacial <br />
Répondre
B
<br /> <br /> chez moi ils sont tjrs là<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une bonne idée de le rappeler !<br /> <br /> <br /> très jolie photo <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ava<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils me bouffent 2 boites de graines dans la journée sans compter les boules les épis etc ... mais je les aime et les pauvres ils souffrent du froid de la faim ! les merles bergeronnettes<br /> bouvreuils, moineaux etc sont mes amis ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as de bons amis<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je pense surtout à ceux et celles qui couchent dehors ou dans leur voiture<br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> belle photo, pour le reste on ne peut malheureusement aider pour tout les malheurs de la terre, mais si tout le monde faisait un petit quelque choses déja autour de soi, se serai déja , un grand<br /> pas, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tout mignon bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à to i aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> I know how fortunate many of us are, because so many go without.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> that's so true ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime cet article, il est criant de vérité ! "on s'achèrte une conscience" c'est bien cela ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nourris le bien !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> yes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui,  trop tôt pour le dodo mais un temps à filer sous la couette et après écrire la suite de l'histoire en dormant ou pas<br />
Répondre
B
<br /> <br /> euh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme dans Marie Poppins des miettes pour le petits oiseaux. Amitiés Dan<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait Dan<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vivement que l'on donne des amendes aux sans-abris qui utilisent des cartons pour s'abriter au lieu de les recycler !<br />
Répondre
<br /> coucou,  je viens tout juste d'arriver <br /> <br /> <br /> et il me faut rerpartir<br /> <br /> <br /> ma journée  est très chargée aujourd'hui<br /> <br /> <br /> je te fais une grosse bise et te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> mille excuses pour ce copié /collé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
B
<br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah, non, les pauvres, ils ont bien besoin de nourriture ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me fait penser à cette phrase de notre ministre:" Il fait trop froid. Les SFD doivent plutôt rester chez eux"!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est tellement évident<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des les premiers froids je me suis demandée comment on pouvait laisser faire cela même si je sais que même sans le froid ce problème existentiel existe... mais souffrir comme cela, non c'est<br /> intolérable... et il y a abandon de nos institutions. Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Ema<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oui moi je leur donne du vieux pain !<br /> <br /> <br /> Pauvre tites bêtes!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> cool<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Bernard<br /> <br /> <br /> <br /> On y pense, puis on oublie, et c'est bien triste !<br /> <br /> <br /> Agréable soirée<br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est la vie ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils peuvent venir en bande chez moi.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> jj@+<br />
Répondre
B
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça recommence à bloquer pour les coms, je passe par clic droit! moi aussi je nourris les oiseaux du ciel...pour les Somaliens c'est plus compliqué, aux dernières nouvelles les secours<br /> s'organisaient, affaire des politiques...bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien net, pas évident de cadrer ces petites bêtes.<br /> <br /> <br /> Belle photo quand-même.<br /> <br /> <br /> A bientôt, François.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci François<br /> <br /> <br /> <br />
L
On nous cache tout...on nous dit rien...
Répondre
F
<br /> ton article revenant ce soir j'en profite pour te dire bonsoir et bonne nuit aussi à tes hôtes les oiseaux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop tôt pour dormir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je passe toujours avec un froid polaire, accompagnée d'un coucou étoilé.<br /> Tout est fait comme d'hab<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça caille<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un joli titi qui se régale. Muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> vi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolie note ! on y pense toute l'année. Bonne soirée à toi. Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Je ne les oublie pas il y a de quoi manger chez moi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bon aprèm!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh oui honneur aux oiseaux !...))<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui oui<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une note qui fait réfléchir. Il en faut.  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui je crois<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les pauvres, on les oublie pas!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> enfin pas toujours<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ha! It's Melt down time in London.<br /> <br /> <br /> All our snow is gone.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> not ours !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Été comme hiver je nourri mes petit oiseaux du jardin ... Réflexion poétique mais tragique à la fois ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> totalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que beaucoup de gens doivent galérer avec le froid surtout dans nos régions.<br /> <br /> <br /> Dans mon jardin on a tout un troupeau d'oiseaux, ya des graines, des boules et même des pommes!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> chez nous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une information chasse l'autre...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et ainsi va l'info<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> lu et approuvé.....;)<br />
Répondre
N
<br /> Impossible de les oublier, ils sont si mignons, chez moi le resto est bien garni et même les pigeons passent "picorer" ! fait pas chaud malgré le soleil, la neige s'accroche ! bisous<br /> !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pareil ici<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ici je les nourris depuis octobre j'ai des melres des moineaux des mésanges un rouge gorge evidemment des pigeons et aussi les pies ...et le chat qui parfois devient fou a les voir a travers la<br /> vitre :))<br /> <br /> <br /> bisous frileux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le premier givre.<br /> L'hiver est sorti de sa tombe,<br /> Son linceul blanchit le vallon ;<br /> Le dernier feuillage qui tombe<br /> Est balayé par l'aquilon.<br /> <br /> Nichés dans le tronc d'un vieux saule,<br /> Les hiboux aiguisent leur bec ;<br /> Le bûcheron sur son épaule<br /> Emporte un fagot de bois sec.<br /> <br /> La linotte a fui l'aubépine,<br /> Le merle n'a plus un rameau ;<br /> Le moineau va crier famine<br /> Devant les vitres du hameau.<br /> <br /> Le givre que sème la bise<br /> Argente les bords du chemin ;<br /> À l'horizon la nue est grise :<br /> C'est de la neige pour demain.<br /> <br /> Une femme de triste mine<br /> S'agenouille seule au lavoir ;<br /> Un troupeau frileux s'achemine<br /> En ruminant vers l'abreuvoir.<br /> <br /> Dans cette agreste solitude,<br /> La mère, agitant son fuseau,<br /> Regarde avec inquiétude<br /> L'enfant qui dort dans le berceau.<br /> <br /> Par ses croassements funèbres<br /> Le corbeau vient semer l'effroi,<br /> Le temps passe dans les ténèbres,<br /> Le pauvre a faim, le pauvre a froid<br /> <br /> Et la bise, encor plus amère,<br /> Souffle la mort. — Faut-il mourir ?<br /> La nature, en son sein de mère,<br /> N'a plus de lait pour le nourrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Arsène Houssaye.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça fait pas chaud<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si nous avons la vie rude ces temps ci pour eux je crois que c'est la cata, tout à l'heure ils se mettaient sous les voitures stationnées pour retrouver un peu de chaleur. Bonne jorunée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faut toujours klaxonner pour les faire partir avant de  démarrer<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui ne les oublions pas...mais que fait le monde????merci pource tres bel article!bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour bernard,  oui si on pouvait aider....<br /> <br /> <br /> Un temps lumineux mais encore tres froid, rien a faire dehors...<br /> <br /> <br /> belle journée -> pub et v.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ici aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  Chez moi le petit rouge gorge à ses petites graines tous les matins!<br /> <br /> <br /> Et les mésanges aussi! Nan mais oh!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah mais !<br /> <br /> <br /> <br />