C'était le temps de l'argentique

C'était le temps de l'argentique ...

Hier ...

je déclenchais déjà ...

Mais déjà le temps du Reflex ...

Un Nikon ...

Sans penser qu'un jour ...

ça serait sur la toile ...

J'ai investi pour scanner mes diapositives ...

Et je retrouve des trésors ...

 

Hier ...

c'était pas mal non plus ...

En se retournant on oublie d'avancer

 

120206.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En effet, c'est un trésor, cette photo !<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bise du mercredi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah le charme de l'argentique..j'ai aussi en projet de scanner de vieux néga....j'ai commencé mais pas encore fini ^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou, passe une bonne fin d'après midi,kiss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Passe une agréable journée Bernard !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai vu ton appareil , il est beau , mais je n'y connais pas grand chose , j'ai un simple appareil numérique ,j'avais un trés vieil appareil qui datait avec son étui en cuir , je l'ai vendu dans<br /> un vide grenier ! Bonne semaine , bisous !<br />
Répondre
G
<br /> les rouges ressortent couleurs framboises mais les souvenirs restent<br />
Répondre
C
<br /> Mais non ... il est agréable parfois de voir le chemin parcouru et cela change les perspectives. C'est une excellente idée de faire revivre les vieilles diapos... Bisous<br />
Répondre
D
<br /> j'adore cette photo! muxu<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Tu retouches toujours tes photos mais si tu participes au concours, il faudra prendre une photo non retouchée...promis?<br /> <br /> <br /> Cet espèce de trycicle que ce policier a c'est vieux?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> Certainement de petits trésors cachés !<br />
Répondre
M
<br /> un 13 en Suisse ... mais qu'ailait-il traffiquer avec sa voiture discrète ??<br /> <br /> <br /> :-)<br />
Répondre
M
<br /> grosse bise et bonne semaine.<br />
Répondre
L
<br /> Oh that's such a cool car!<br /> <br /> <br /> French or British? ;)<br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien ce style de voiture, genre caisse à savon.<br /> <br /> <br /> C'est aussi une bonne idée de chercher dans ses fichiers anciens.<br />
Répondre
N
<br /> effectivement c'est pas d hier mais le coté retro ça a du bon<br />
Répondre
C
<br />  j'ai toujours aimé prendre des photos mais l'argentique était une vraie ruine!<br /> <br /> <br /> si le numérique n'avait pas existé, je comptais apprendre le développement  des photos pendant ma retraite!<br /> <br /> <br /> maintenant on clique gratis (ou presque)! lol<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> Bise du lundi<br />
Répondre
<br /> belle voiture de collection<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> BONNE soirée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je ferai bien de transférer les miennes de diapo, mais je n'ai pas d'aussi jolies voitures.<br />
Répondre
J
<br /> C'était bien aussi...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Clic clac <br />
Répondre
C
<br /> cela donne pas le même effet, le numérique n'a eu qu'un avantage à mon avis, c'est que l'on peut trier les clicher avant de développer, bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> c'est vrai que les prises de vues à l'argentiques étaient plus réfléchies vue l prix du développement, même avec les produits à la maison, mon père faisait du noir et blanc, j'ai même fait un<br /> stage pour apprendre à dvper et faire des montages, c'était génial<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> hello , moi aussi j'ai plein de diap à sacnner et je sais que nous avons de superbes photos aussi, nous nous utilisions un Minolta, que nous avons toujours du reste mais je le regrette même si<br /> les APN sont pratiques !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> C'est effectivement un trésor cette photo ! J'adore. <br /> <br /> <br /> Il faut toujours penser à photographier pour le futur je crois... <br />
Répondre
C
<br /> une belle photo ancienne<br /> <br /> <br /> ahh<br /> <br /> <br /> il est difficile de ne pas se retourner<br /> <br /> <br /> et être nostalgique du passé<br /> <br /> <br /> sauf lorsque ce dernier<br /> <br /> <br /> a été mauvais<br /> <br /> <br /> mais quand tel n'est pas le cas<br /> <br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée Bernard<br /> <br /> <br /> je m'en vais faire mes courses<br /> <br /> <br /> qui elles me raménent bien au présent<br /> <br /> <br /> et au fait que nous sommes des êtres vivants<br /> <br /> <br /> avec de bons estomacs à remplir :):)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
B
<br /> Pas la même qualité d'image quand même !... ))<br />
Répondre
K
<br /> c'est quand même pas si vieux que ca, les appareil photo argentique ! j'aimais bien aussi !<br />
Répondre
M
<br /> j'ai hésité à acheter un scanner à diapo parce que ça vaut quand même un bras, non ?... en plus je me dis que ça n'est pas bon de vivre dans le passé mais j'ai tellement de diapos et de négatifs<br /> N&B aussi, que je me pose la question...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> disons que ça peut monter très haut en prix ... moi je me suis limité ... mais c'est très bien je trouve ...<br /> <br /> <br /> ça fait revivre le passé sans être dans une logique nostalgie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me disais bien que ce motard avait une tête de kakou...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> éh éh<br /> <br /> <br /> <br />
O
On prenait son temps pour prendre une photo ;-) C'est un douanier suisse?
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est un douanier suisse ..<br /> <br /> <br /> on économisait la pellicule ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les vieilles photos ont un charme fou ! j'avais un nikon F55, il a fini au fond d'un placard. je ne maîtrise pas du tout les nouveaux appareils <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je collectionne récupère les vieux argentiques et autres appareils photo ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah la photo argentique !<br /> <br /> <br /> tout un poème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trop marrante cette photo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh que oui<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nostalgique de l'argentique, moi je trouve que les couleurs étaient bien plus belles....Bon lundi ! bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aimais aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne journéee en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Doria<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> JE te souhaite un bon début de semaine (vv)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la voiture! Quel dommage qu'on n'en fasse plus de semblables...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui ....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ici, la neige tient car ilfait encore - 6<br /> <br /> <br /> bonne journée Bernard<br />
Répondre
B
<br /> <br /> idem chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh excellente cette photo, bisous<br />
Répondre
N
<br /> y pas de lendemain sans hier, notre futur est basé sur notre pasé.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> j ai vu ton appareil waouhhhhhhh!!!!d ailleurs j aurais bien besoin d un coup de pouce pour regler mon appareil,l olympiusj arrive pas à faire des photos claires...franchement j y connais rien!<br />
Répondre
L
<br /> belle voiture ! bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Un bel univers, que tu nous fais découvrir ici ! Bonne journée...<br />
Répondre
J
<br /> rien de tel que les photos pour se remémorer les souvenirs<br />
Répondre
M
<br /> Génial, je peux ENFIN t'envoyer un mot ! <br /> <br /> <br /> Ah, ça fait du bien de redonner vie à nos vieilles photos, beaucoup de charme, celle-ci !<br /> <br /> <br /> Bbon courage dans cette tâche un peu fastidieuse... le jeu en vaut la chandelle.<br />
Répondre
A
<br /> ouh là là ça date un peu non???? :-)<br />
Répondre