Vestige

Vestige

Absence de l'homme,

Oublié de la vie

Oublié par la vie

Vestige d'un royaume

Vestige d'une vie

Absence de l'Homme

Balaruc les Bains - Mai 2013
Balaruc les Bains - Mai 2013
La Mer

Je ne vais pas vous parlez de la chanson de Charles Trenet la mer, mais du simple plaisir de se promener en bordure de mer. Ici j'ai pris la photo à Balaruc les bainsClaude Carvin organisait un stage de pastel sur le thème paysage.

J'en ai profité pour me promener sur le bord de mer, la méditerranée bien sûr. Ce reste de tonneau usé par le temps et par la mer m'a insipiré. Il est une trace de l'humain sans que l'homme soit présent, un peu comme dans les paysages de Claude Carvin.

Certains préfèrent l'océan tlantique ou la Manche à cause des marées qui marquent encore plus le continent. Selon les moments j'aime l'un ou l'autre, nétant proche ni de l'un ou de l'autre j'apprécie juste les moments où je vois la mer. Avec mon enfance parisienne je pense que j'ai vu la première fois la mer vers 7-8 ans. Il n'est pas rare d'ailleurs que les associations caricatives organisent l'été une journée à la mer pour les petits parisiens et banlieusards qui n'ont pas la chance de partir en vacances. C'est d'ailleurs une bien meilleure initiative que Paris Plage.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'homme aime laisser ses traces et estime non indispensable de nettoyer...<br /> Pas de préférence entre Mer et Ocean, chacun à son charme.<br /> Je te souhaite une belle fin de soirée
Répondre
B
Oui trop souvent le nettoyage est oublié
M
Bonjour Bernard, une photo qui porte à réfléchir, elle est superbe! Moi aussi j'habite bien loin de la mer, un bon 8 heures de route... Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée, en ce moment je suis moins présente j'ai des invités<br /> bisoussssss
Répondre
C
Très belle photo &quot;témoin&quot;, témoin de l'homme et de son inconscience, malheureusement.
Répondre
B
oui ces traces que l'homme laisse et que la nature ne peut enlever
J
Belle photo de ces restes d'activité humaine à l'ère du pétrole... comme sur un trône, un vieux roi qui s'accroche.... ,-)
Répondre
B
oui c'est un peu ça aussi
M
<br /> La trace de l'homme !... pas toujours très beau ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ça arrive.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, pareil<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est ce qui s'appelle la nature polluée...)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hélas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> utile , utilisé, inutile , rejeté<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et toc<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L' homme a encore laissé une trace, celle-ci délébile mais il faudra du temps à la nature pour l' effacer !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> l'homme ne réfléchit pas beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne semaine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> vi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> des vestiges qui aurait pu être mis à la poubelle avant que cela ne rouille<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils résistent<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> beau contraste entre les couleurs, très belle photo et comme toujours j'aime le texte qui l'accompagne<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien commenté<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a le mérite d'attirer encore quelques regards...Bises et bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il survit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pas trés esthétique pour le paysage ! on ne peut que le remarquer et dépolluer<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faudrait ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes photos sont toujours extraordinaires<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Bernard<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très gentil Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Etant donné son état de délabrement , autant que cette chose disparaisse totalement !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah les vieilleries<br /> <br /> <br /> <br />