Fan d'élégance au Naturel

L’élégance n’a pas d’âge, chacun à quelque chose à soi au fil des années. Les seniors tiennent de plus en plus une part importante dans l’expression de l’élégance et du charme.

Reines et élégance

Reines et élégance

Elégance au Naturel

 

Charme à tout âge

L’allongement de la durée de vie n’y est sans doute pas pour rien. Mais aujourd’hui l’élégance et le charme appartiennent à toues les générations.

En rééditant cet article j’ai tenu à montrer deux extrêmes qui réjouissent le photographe que je suis. Le lien entre les prétendantes au titre de Reine de Nantes et ce monsieur illustre inconnu sur ce banc c’est l’élégance des attitudes et du look.

Chacun apporte sa touche et il est bien stupide de vouloir rester celle ou celui qu’on a été. Je vous entends déjà me dire que c’est plus simple pour un homme. Une femme doit donner l’illusion d’avoir toujours vingt ans pour rester compétitive.

Certes et je le déplore ce cliché est réalité et dans le monde du travail l’arrivée d’une jeune va plus perturber les hommes que l’arrivée d’un jeune. Le sexisme a, hélas, encore de belles heures devant lui. D’ailleurs j’ai moi-même choisi un senior et deux jeunes femmes. Mais je vous promets de réparer ceci dans un futur article.

Je photographie indifféremment homme, femme, jeune, senior. Ce qui va m’attirer ce sont les expressions, les attitudes, l’élégance, le charme. J’apprécie que les photos dégagent du beau. C’est une des raisons qui fait que j’apprécie particulièrement certains blogs de mode ou de produits cosmétiques. J’y découvre des photos d’une extrême qualité et qui dégage de belles émotions autour du beau ou du bien être.

C’est extrêmement formateur de regarder le travail photographique sur les blogs. Pas seulement d’un point de vue technique mais surtout pour le message qui se dégage des photos.

Alors continuons à publier des photos qui vont exprimer du beau et des émotions.

une certaine classe naturelle
se dégage de ce brave badaud,
plein de de secrets...
Bien à toi !

elegant monsieur sur un banc public

belbe

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'habit ne fait pas le moine, mais l'élégance renseigne sur l'être, quelque soi son âge.<br /> @mitié
Répondre
D
L'élégance et le charme sont naturels et n'ont rien à voir avec les canons de la beauté, qui, elle, peut s'acquérir ...<br /> Bon week end<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
c'est exactement le message que je souhaitais faire passer
Z
Je ne voudrais pas me vanter, mais je fus "Reine du Comice 1900" MOI, môssieur !!<br /> Je n'ose pas et pense ne pas savoir faire de portraits. Il faudrait que j'essaie<br /> Pour moi, un portrait réussi est un portrait qui montre l'humain
Répondre
B
eh bien il faudrait que tu nous parles de cet évènement et tu as du en garder de belles photos. L'humain dans un portrait c'est essentiel et souvent très difficile à capturer
M
Bonjour Bernard, chaque âge est spécial et tout le monde est beau, quand on peut ressentir l'émotion d'une photo, c'est une belle réussite!!! Bisou et bonne soirée toute douce!
Répondre
B
oui c’est un critère de réussie quand une œuvre dégage de l'émotion
L
du point de vue de la technique chez moi ! lol je n'y connais rien-<br /> ces prétendantes sont bien jolies- mais pour moi le charme n'est pas la beauté-<br /> le charme c'est autre chose que tout le monde n'a pas-<br /> cet homme oui il dégage une impression de sérénité-<br /> une très jolie fille peut ne pas en avoir-<br /> bonne soirée-
Répondre
B
charme et beauté ne riment pas toujours ensemble
J
De tout cœur, souhaitons que le gentil badaud quelques années après badaude toujours sur son banc de promenade avec le même chic qu'un Jacques Tati n'aurait pas désavoué.
Répondre
B
effectivement il a des allures de Jacques Tati
C
<br /> Peut-être déposera-t-il ses secrets sur un blog ?<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un quoi ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
E
<br /> un moment de détente<br /> tout simplement<br /> apprécier l' instant.......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> apprécier le temps ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est la sagesse de l'âge certain qui s'exprime!<br /> <br /> Amitiés photographiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l'âge sagesse ... existe-t-il ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une certaine classe oui mais le pantalon me semble un peu court et les chausettes blanches cela casse un peu. En tous cas il a l'ai très détendu et concentré sur....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle radioscopie.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> re coucou Bernard<br /> je pense que j'ai solutionné un peu ton pb de non compréhension des paroles de musiques espagnoles<br /> c'est pas du 100 % mais cela va t'aider<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vamos !<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, il a l'air bien tranquille. So british en effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> scottish<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> nous les anvons tous ....nos secret<br /> mes la class chez bien différent...<br /> bisous du sud..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> d'accord.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sur un banc ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle annonce le we<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une silhouette qui laisse rêveur et inspire la dignité.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un gentleman<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne soirée à toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne nuit<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
D
<br /> ++5 amicalement Dany bon Week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> you too<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien ta façon de "capter" la part invisible de ceux que tu photographies.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est juste mon regard<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel dommage que l'on supprime les bancs, que l'on croit réservé aux jeunes qui, quand ils sont plusieurs chahutent (ce sont encore des gosses) bruyamment et gênent ceux qui ne sont pas leurs<br /> parents ou grands parents ! Les anciens ne se promènent pas dans ma ville de banlieue, car il n' y a plus de bancs.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et si on lançait une cyber demande de bancs publics.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> On dirait qu'il se fait un joint...<br /> Non allez je déconne,lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> my god ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Un banc tranquille, pour un moment de calme.<br /> En réponse à mes "reflets" non, la photo n'est pas retouchée le moins du monde.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la mienne non plus <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />