Soleil et couleurs d'octobre

D’un samedi l’autre, le soleil a rendez-vous avec la région toulousaine comme chaque samedi en octobre. De l’Ariège aux bords de Garonne couleurs et atmosphère sont paisiblement agréables.

Octobre Toulousain

Garonne

Les rayons de soleil sont encore chauds à Toulouse en ce mois d’octobre et cette toulousaine avait bien raison de se poser sur les bords de Garonne, pas très loin de la place Saint Pierre, pour profiter de cette atmosphère et d’une lecture qui permet de se replonger dans une atmosphère de vacances.

C’est un vrai privilège de la région toulousaine de ressentir les vacances presque 365 jours par an.

Ariège

La campagne ariégeoise bénéficie aujourd’hui d’une lumière assez extraordinaire. La campagne endosse ses habits dorés et chaleureux d’automne. La lumière est exceptionnellement  fabuleuse et la douceur des températures accompagnent une balade dans cette belle campagne garonnaise  et ariégeoise.

Il est intéressant de remarquer que ces photos prisent à six années d’intervalle traduisent la même quiétude d’un octobre toulousain.

campagne ariege villeneuve latou

 

Lire en bord de Garonne

Pourquoi ne pas prendre un livre,
ce samedi et,
vous poser sur les bords de la Garonne,
atmosphère tranquille.
Bien à toi !

feme lectrice au bord de la garonne à toulouse

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Bernie ...<br /> J'étais sûr que je trouverais un article qui mentionne l'Ariège !!! Et avec une vigne encore si je ne me trompe pas ;-) !!!<br /> <br /> c@t<br /> alain l.
Répondre
B
absolument Alain, nous vivons à 200 mètres à vol d'oiseau de l'Ariège et cette vigne est côté Ariège.
C
Un samedi sous la grisaille dont le soleil tente de percer le rideau. aujourd'hui c'est le même scénario.<br /> @mitié
Répondre
A
Le calme et la verdure, c'est exactement ce que je retiens de mes souvenirs d'enfance en Ariège. :) Ici aussi nous avons de belles journées d'automne. Profite bien !!
Répondre
M
Chez moi aussi l'automne est bien agréablement ensoleillé
Répondre
C
Bonjour ici à Durbuy le soleil est venus assez tard mais on nous annonce un beau dimanche!<br /> Bonne journée
Répondre
V
Plus à l'Ouest, dans le Béarn, les couleurs sont bien plus avancées. Ici la fougeraie présente toutes les nuances de roux au mordoré. Il y a tellement de travail au jardin que j'attends de me coucher pour enfin me plonger dans mon livre.
Répondre
C
Brouillard et fraicheur pres de Liege; le soleil, bien timide, n'est vue que vers 17h......
Répondre
Z
Fraîcheur en bord de Loire ! Fini le short et les manches courtes matinales. Je me demande si, dans les bas fonds, il n'y aurait pas eu une petite gelée blanche.<br /> Profite de ton soleil toulousain
Répondre
L
Bonjour Bernie .. <br /> Une saison qui m'inspire chaque année...Les températures étant plus raisonnable chez nous , l’anergie reprends le dessus .<br /> .Bonne soirée .. <br /> Nicole ..
Répondre
J
Dans la campagne ou au bord de l'eau... octobre reste doux, profitons-en ! Merci Bernie
Répondre
J
Sont-ce des cyprès au milieu de la photo ariégeoise ? Pour moi, hélas ! cyprès = tombe pas loin, mais à côté a priori de la vigne donc de la vie…
Répondre
T
il fait bon vivre chez toi. ici on profite encore de la plage (à l'abri du vent lol)<br /> en ce qui concerne le flowerpower, je sèche pour lundi, peut on utiliser des photos d'archives ?<br /> Amicalement<br /> Trousse Cadette
Répondre
M
Bonjour Bernard, je ne connais pas cette région, je découvre à travers tes photos, un endroit superbe! Que j'aime le mois d'octobre, les couleurs, le bon air frais... Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
R
Oui les pieds dans l'eau ça aide à la lecture et surtout le silence autour :)<br /> j'ai fait une croisière sur la Garonne , j'avais apprécié cette semaine au fil de l'eau <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
C'est une très belle région en efet
Répondre
R
alors vous avez de la hance car ici gris gris et bien froid! Donc profitez bien. BIsesssss
Répondre
B
nous profitons sans relâche du soleil toulousain
P
<br /> ah la garonne que c'est agréable de si poser ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ta visite et ton commentaire ...<br /> si tu t eposes que les bords de Garonne toulousains ...<br /> le hasard fera peut être que tu te retouves sur mon blog<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon thriller à vous couper le souffle..<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> respire !<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle a bien raison. Profite ma belle, profite !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> a-t-elle compris ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> au bord de la garonne<br /> ou ailleurs.....<br /> partout où coule une rivière!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une fleuve .. un torrent<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Moment de calme, les pieds (presque) dans l'eau<br /> Bises des bords de Seine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> calme de la Garonne<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je m'assieds sans rien dire au bord de la photo ... Ne pas déranger surtout.<br /> Merci à toi<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec un livre ou un regard ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle photo...Ambiance très reposante pour "déguster" un ouvrage!En plus du cadre...<br /> Bon dimanche Bernard!<br /> <br /> Amitiés photographiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> dégustons sans modération.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
5
<br /> pour la lecture<br /> l'endroit l'Aff ou l'oust<br /> le plus prèsde mes pénates<br /> amicalement<br /> <br /> MELDIX77 le Briard Breton<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chacun choisit ses bords de tranquillité<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Prendre un livre oui mais au bord de l'Oise c'est plus près. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si la proximité permet l'évasion ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour deux raisons, il est trop tard, et c'est trop loin.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et ce matin ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> jolis reflets sur l eau tu me fais penser ke je vais pas tarder a me remettre a lire un bon boukin bne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un titre ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai pris ton passage des anges, j'y ai vu de beaux saints aux pieds en éventail et un grand-père aux mocassins bruns, beau et secret comme un dieu...une cheminée décorée...je suis fatiguée... j'ai<br /> trop travaillé, je vais donc prendre un bouquin... bisous et amicalement à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> lecture reposante.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Bernard<br /> en ce samedi je suis pas livre et pourtant Dieu sait que j'y suis normalement !<br /> mais comme tu viens de m'écrire un com je suis entrain de vous faire découvrir un groupe espagnol que j'aime beaucoup et que tu dis avoir apprécié aussi<br /> la decouverte sera en complet chez moi<br /> des gros bisous<br /> et bon We<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en bord de Rance ?<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> ah le soleil du midi... La garonne.. juste l'accent du sud m'enchante... parfois j'ai un brin de nostalgie qui me traverse... bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> traverse le pays<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Z
<br /> hellooooo<br /> <br /> + 5 du jour M&M's<br /> <br /> en te souhaitant un très bon week end<br /> avec du soleil et sans corvées du week end lol (ca serait trop beau)<br /> <br /> les M&M's de toutes les couleurs<br /> feront des rayons de soleils<br /> pour tous mes amis<br /> <br /> amitié<br /> biZZouXXXXXXXXX<br /> zz-reversi.boosterblog.com<br /> <br /> vous pouvez m'écrire gratuitement sur mon blog ou ici<br /> http://zz-reversi.skyrock.com/profil/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pub !!<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Idéal pour la lecture et pour la rêverie.<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour s'instruire.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée je vais faire çà Bernard sur les bords de la Seine moi lol<br /> Bonne journée et merveilleux week end pour toi :)<br /> bisous, à bientôt<br /> Mona<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais que se passe-t-il donc sur les bords de seine ...<br /> je vais y venir.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est décidé, je me poserai sur les bords de seine.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Amitiés, Lina<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jolie photo alors<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je veux bien ... Mais la Garonne ça fait un peu de loin de chez moi ..La plage, à la promenade des Anglais est plus accessible ( une dizaine de minutes de chez moii) ... Cependant ,samedi je<br /> suisune fan inconditionnelle de la FNAC ou VIRGIN ....Pause café, livres, rencontres litteraires .. Ta lectrice est très belle ,réalité ou rêve ? Bon we bernard! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la lectrice est pure nature.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle excellente idée mais là tu vois ayant le vertige,je ne pourrai pas être à la place de la fille.<br /> BON SAMEDI<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> vertige de ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />