Free .. la liberté

Free...

Libre ...

Slave...

Esclave ...

 

"Je décroche seulement quand ça sonne"

Belbe

 

"Non, crois-moi, l'homme est libre au moment qu'il veut l'être".
Voltaire

"Et surtout, redoutant la basse servitude, La libre vérité fut toute mon étude".
Boileau

"Il n'est pas bon d'être trop libre".
Pascal

 

120203.jpg

 

Un clic et la photo s'agrandit.

 

Venez partager vos passions (photographie, Lecture, sports, cuisine, jeux) sur:

logocoacto little

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "Ce roi des animaux, combien a-t-il de rois... ? "Boileau<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce bon Boileau<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Se croire libre tout en étant esclave des nouvelles communication. <br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Profitons en pendant que c’est encore autorisé de téléphoner en marchant<br />
Répondre
Q
<br /> Je ris... c'est vrai qu'ils ne savent pas à quel point ils se rendent esclaves de la sonnerie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Belbe.<br />
Répondre
K
<br /> grande dissertation serait à faire sur la liberté !<br /> <br /> <br /> merci bernard<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si mon com est passé , quand j'ai envoyé il y avait une page blanche " error " !!<br />
Répondre
M
<br /> La liberté est une chose indispensable pour moi . Quand tu chantes je chante avec toi Liberté , belle chanson " Nabucco " chantée par Nana Mouskouri que j'adore ! Bon week end Belbe , bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> La liberte se conquiert chaque jour.<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Belbe,  j'ai visualiser bien sur !<br /> <br /> <br /> Froid polaire pour cette nuit, ce matin -15° <br /> <br /> <br /> Ajout d'une autre couette ... mon stock est vide...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, a demain ->p <br />
Répondre
D
<br /> Elle semble heureuse à papoter...Belle prise; muxu<br />
Répondre
M
<br /> Libre dans sa tête !<br />
Répondre
D
<br /> Eocore une très belle image, bravo l'artiste<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> <br /> Amitiés - Daniel<br />
Répondre
M
<br /> j' aime beaucoup<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir bernard un très beau cliché cette photo<br /> <br /> <br /> elle a sûrement un mmoustique qui la dérange ou bien sses yeux larmoient avec le froid<br /> <br /> <br /> il gèle chez nous plusieurs régions sous la neige<br /> <br /> <br /> et après tout on a un toit pensons aux sans abri<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br />
Répondre
M
<br /> Ben vlà, c'est le weekend, annoncé avec du froid et de la neige!<br /> <br /> <br /> ma bise étoilée du jour vid vue<br /> <br /> <br /> PS: vidéos chez toutoune et mentale. Merci à toi<br />
Répondre
A
<br /> yessss c'est le week-end<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas de portable, parfois je le regrette!<br /> <br /> <br /> la libeté c'est d'avoir un portable quand on en a besoin! lol<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
Je suis d'accord avec Pascal! Trop de liberté tue la liberté. Ouarf :-)
Répondre
B
<br /> pas gratuite la liberté !...))<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Bernard, en effet il ne faut pas être trop esclave de son portable... je ne réponds plus que lorsque je suis dispo. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> <br /> Elle est jolie cette fille et ton cliché comme toujours magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Une liberté sans fil...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Ca fait quand même baissé les prix chez les autres , il suffit d'aller voir ornage et tout cahnge<br /> <br /> <br /> Ma fille est allé voir de 220€ qu'elle dépensait en internet, téléphone, télé, portables c'est descendu à 110€ , 50% ca vaut le coup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Sympa la basse servitude... Mais oui être libre dans sa tête mais pas toujours facile, et le cordonnier... de l'allée ou de l'ale, après tout...il est libre lui aussi !<br />
Répondre
L
<br /> je crois que je suis la seule à ne pas avoir de tél portable!!!!lol<br />
Répondre
Y
<br /> liberté, que n'a t-on pas fait en ton nom...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Bernard<br />
Répondre
L
<br /> Ha!<br /> <br /> <br /> Freedom is not really free.<br /> <br /> <br /> You have to fight for it.<br />
Répondre
<br /> trop mignonne la petite<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> <br /> pour moi ce n'est pas la forme <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Et vive la liberté ! bon week-end ! bises<br />
Répondre
L
<br /> sujet philo que j'ai eu au Bac "lorsqu'on restreint la liberté, peut-on parlé encore de liberté ?" , j'ai eu 1/20 ... la même année, ma cousine a eu 19 !!!<br />
Répondre
M
<br /> suis sur repondeur <br /> <br /> <br /> allergie au téléphone<br /> <br /> <br /> plus de carte dans mon portable    pufff  va falloir que je la remette  en marche loll <br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi  <br /> <br /> <br /> ici quatre degrés  cà baigne loll <br /> <br /> <br />  bises belbe  <br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> notre liberté de blogger est en danger  .désormais nos site ne pourrons plus traverser les frontières sans être surveillé par les états et ça l'actu n'en parle pas et pourquoi ?<br />
Répondre
E
<br /> Simplement jolie et colorée, cette photo.. j'aime !!<br />
Répondre
D
<br /> Et parfois je ne décroche pas je filtre... il est bon parfois d'être tranquille. Bon week end et bises à toi Bernard<br />
Répondre
L
<br /> passage entre gel et neige annoncée pour se soir ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Victor HUGO (1802-1885)<br /> (Recueil : Les contemplations)<br /> <br /> <br /> Il fait froid<br /> <br /> <br /> L'hiver blanchit le dur chemin<br /> Tes jours aux méchants sont en proie.<br /> La bise mord ta douce main ;<br /> La haine souffle sur ta joie.<br /> <br /> La neige emplit le noir sillon.<br /> La lumière est diminuée...<br /> Ferme ta porte à l'aquilon !<br /> Ferme ta vitre à la nuée !<br /> <br /> Et puis laisse ton coeur ouvert !<br /> Le coeur, c'est la sainte fenêtre.<br /> Le soleil de brume est couvert ;<br /> Mais Dieu va rayonner peut-être !<br /> <br /> Doute du bonheur, fruit mortel ;<br /> Doute de l'homme plein d'envie ;<br /> Doute du prêtre et de l'autel ;<br /> Mais crois à l'amour, ô ma vie !<br /> <br /> Crois à l'amour, toujours entier,<br /> Toujours brillant sous tous les voiles !<br /> A l'amour, tison du foyer !<br /> A l'amour, rayon des étoiles !<br /> <br /> Aime, et ne désespère pas.<br /> Dans ton âme, où parfois je passe,<br /> Où mes vers chuchotent tout bas,<br /> Laisse chaque chose à sa place.<br /> <br /> La fidélité sans ennui,<br /> La paix des vertus élevées,<br /> Et l'indulgence pour autrui,<br /> Eponge des fautes lavées.<br /> <br /> Dans ta pensée où tout est beau,<br /> Que rien ne tombe ou ne recule.<br /> Fais de ton amour ton flambeau.<br /> On s'éclaire de ce qui brûle.<br /> <br /> A ces démons d'inimitié<br /> Oppose ta douceur sereine,<br /> Et reverse leur en pitié<br /> Tout ce qu'ils t'ont vomi de haine.<br /> <br /> La haine, c'est l'hiver du coeur.<br /> Plains-les ! mais garde ton courage.<br /> Garde ton sourire vainqueur ;<br /> Bel arc-en-ciel, sors de l'orage !<br /> <br /> Garde ton amour éternel.<br /> L'hiver, l'astre éteint-il sa flamme ?<br /> Dieu ne retire rien du ciel ;<br /> Ne retire rien de ton âme !<br />
Répondre
J
<br /> on croit qu'on est libre, mais en faite on n'y es jamais et cela à partir du moment de la naissance.<br />
Répondre
N
<br /> Je n'aime pas le tel portable car on en est vite esclave ! Et comme je déteste dépendre de quoi que ce soit alors à part pour le boulot le portable non merci... Je suis déjà droguée d'internet alors que je manque de temps <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas saisi !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Bernard,<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> et je t'offre l’éphéméride du jour.<br /> Gros bisous !<br /> <br /> Vendredi 03 Février 2012<br /> <br /> <br /> Citation<br /> Au mois de février, chaque herbe fait son pied.<br /> <br /> Nous sommes le 34 e jour de l'année<br /> <br /> Aujourd'hui nous fêtons les :<br /> Anatole, Anatolie, Blaise, Oscar<br />
Répondre
Z
<br /> je déteste notre monde virtuelle et surtout les pièges dans lesquels tombent nos ados !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Libre ! libre ! ouf çà fait du bien !!! bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Un souci avec la photo ? Elle ne s'affiche pas Bises Belbe<br />
Répondre
M
<br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour belbe  j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité le temps trés beau mais frais je te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt amities michel003<br />
Répondre
K
<br /> Ne pas décrocher quand ca sonne, c'est aussi savourer sa liberté!!!!<br /> <br /> <br /> k<br />
Répondre
M
<br /> Alloooooooo ???<br />
Répondre
L
<br /> La liberté ne s'offre que dans un cadre restreint... mais c'est la liberté. Amitiés Dan<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Bernard             quelque soit la langue dans lequel il est écrit et la façon dont on le prononce , ce mot devrait aavoir<br /> cours dans tous les pays du monde sans exception .  sans liberté , il n'y a pas de vie possible .  bonne journée       bisous<br />
Répondre
S
<br /> Moi: pas à chaque fois.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> La liberté qu'est-ce qu'on en fait si on n'a rien à manger ?<br /> <br /> <br /> Pourtant la liberté est aussi une nourriture, celle de l'âme.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre