Bleu d'hiver...

Bleu d'hiver...

Une photo de la semaine

Le temps s'est arrêté,

Plus un souffle devent

Plus de feuilles

Juste le bleu d'hiver

 

"Si tu lèves la tête, tu verras plus haut"

Belbe

 

Palais Lumière (Evian, 74)


Situé en front de lac, en centre-ville,
le Palais Lumière est à l'origine un établissement thermal.
Il est l'un des plus beaux témoignages de l'architecture des villes d'eaux
du début du XXe siècle.
En 1996, la Ville est redevenue propriétaire du bâtiment
et s'est préoccupée de sa préservation.
Peu après, sa façade principale, son hall d'entrée,
son vestibule et ses décors ont été inscrits à l'inventaire des monuments historiques.
Une réflexion sur une destinée nouvelle et valorisante a été
aussitôt lancée qui a abouti au projet de reconvertir
l'édifice en centre culturel et de congrès
Exposition en cours :
Charlie Chaplin, images d'un mythe
Du 16 décembre 2011 au 20 mai 2012

palais des lumières à evian les bains

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Comme promis, je passe faire une petite balade sur ton site.<br /> J'y ai vu de très belles photos notamment ce Palais Lumière d'Evian ci-dessus. Je ne connais pas la Haute Savoie mais ça a l'air superbe.<br /> Belle journée à toi.<br /> Ely
Répondre
B
je suis allé beaucoup de fois dans cette région pendant très longtemps et j'aime beaucoup, merci pour ta visite
S
Superbe ! J'aime beaucoup se sommet enneigé qui se détache sur le ciel bleu et contraste avec la ville...
Répondre
B
ce sommet c'est la Dent d'Oche, merci à toi
N
<br /> un joli bout de montagne ! <br />
Répondre
B
oui !
K
<br /> quelle jolie photo, le bleu du ciel derrière la montagne enneigée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui j'aime aussi<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi Dom<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne semaine Belbe !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi Leila<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j aime toutes les saisons,chacune a sa particularité...belle photo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les bleus de l'hiver moins écrasés de lumière sont souvent plus purs. Celui-ci en fait partie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'ets très juste<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super la haute savoie ! j'y vais bientôt !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> où ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> superbe ta photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli petit poéme qui illustre bien ta photo , bravo Belbe , bonne soirée , bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bsr, presque la même forme que la montagne...belle lumière et couleur de ciel sur ce cliché; muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si l'on devait donner des couleurs aux saisons, l'hiver serait bleu...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour se beau partage<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est le Mont Blanc ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, la dent d'Oche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Bernard<br /> <br /> <br /> magnifique photo !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hello bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> <br /> Magnifique photo, ça donne envie de découvrir le lieu<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un beau bleu<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> J'adore cette photo. Même les grues font leur effet (sourire)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> une vérité de la palice, si tu leve la tete en effet tu verra plus haut, et ce qui pourrais etrela definition de ta com, baisse la tête tu verras tes pieds, lol, bonne soirée et gros<br /> bizzzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
D
<br /> Belle photo, dommage la grue mais parfois on ne peut rien y faire. Bravo pour ta photo chez Magda je l'aurais sélectionnée aussi tellement je la trouve belle. Bises et bonne<br /> soirée<br />
Répondre
C
<br /> joli sommet enneigé<br /> <br /> <br /> qui me plait bien derrière<br /> <br /> <br /> ah que j'irai bien skier !!<br /> <br /> <br /> depuis le temps !<br /> <br /> <br /> dernière fois décembre 2003<br /> <br /> <br /> avant naissance de ma première puce<br /> <br /> <br /> ça fait loin !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
E
<br /> La montagne, le ciel bleu.. Chouette !!<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique !!! Quelle vue spectaculaire !! Meci Bernard pour cette magnifique participation ! Tes textes vont toujours super bien avec tes images ! Amitiés à toi mon cher et bon dimanche !!!<br />
Répondre
Q
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> avec un beau soleil... j'aime !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine Belbe.<br />
Répondre
L
<br /> J'adore la montagne derrière!<br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
A
<br /> quel beau ciel bleu!!!<br />
Répondre
L
<br /> Cette photo est très belle et reflète la pureté de l'air montagnard.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
K
<br /> Trop plaisant ce bleu et surtout cette montagne enneigée au loin. belle journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> je te réponds ici pour la fontaine, c'est un endroit très passager, pour la promenade et la piste cyclable, la source est une halte fraîcheur, même si on ne la boit pas, il n'y a aucun panneau<br /> pour dire si elle est potable ou non! ça évite à la ville d'assumer! bises<br />
Répondre
C
<br /> "Pourtant, que la montagne est belle!" bises<br />
Répondre
J
<br /> très belle photo avec la neige en haut de la montagne et le beau ciel bleu.<br />
Répondre
C
<br /> Une belle architecture !!! cette verrière est superbe ! dommage cette grue qui vient s'imposer sur cette belle photo... Bises du dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Tel un courteau , la lame froide de l'hiver. Bonne journée Dan<br />
Répondre
L
<br /> très belle photo... Le bleu, ma couleur préférée !!!!! bisous et bon dimanche !!!<br />
Répondre
J
<br /> Montaudran, un nid ...<br />
Répondre
F
<br /> dis donc toi à force de voir que du bleu t'as pas encore vu les plus belles gambettes de la blogo, si, si je les ai prises en photo et pourtant c'est le PIED ça, et yes tu vas nous faire un beau<br /> pont avec katia on est aux anges!!!!<br />
Répondre
P
<br /> C'est sympa la nouvelle utilisation de ce beau bâtiment :)<br />
Répondre
N
<br /> sympathique :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon passage pour vous souhaiter un très bon Dimanche et mon petit bonjour du jour<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dommage que cette architecture soit gâchée par son entourage ! quant à l'expo, il me semble qu'elle fait le tour de la France et qu'elle soit très apréciée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne l'ai pas encore vue ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore quand les cimes sont enneigées! Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh.... This picture reminds me of Anncey!<br /> <br /> <br /> I want to visit the place again!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> it's the Leman lake<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel est l'idiot qui a décidé de monter une grue au moment où tu prenais ta photo ?!?!?!<br /> <br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai trouvé que çadonnait un côté vrai à la photo<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe image que je ne lasse pas de regarder, Bernard<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour Bernard et merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> très belle photo bleu d'hiver<br /> <br /> <br /> je t'offre une petite vue du Lion d'ifrane au maroc<br /> <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=fo2NTYI1eak&feature=player_embedded<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La France n'a pas de travail mais partout fleurissent des grues... on dit le bâtiment en crise pourtant !<br /> <br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Jj<br />
Répondre
B
<br /> <br /> as tu vu du côté de Montaudran ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique<br /> <br /> <br /> Du bleu, du blanc et du Rouge (bin oui, la grue !)... Bon dimanche à toi aussi, bisous bleutés (à cause du froid qui s'installe en Provence)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ici aussi sur Toulouse<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce matin : fine couche de givre, presque un voile de glace...<br /> Mazette ! Que j'ai froid !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça caille<br /> <br /> <br /> <br />